Atl et le Nécromancien

AtletleNecromancien

Edition : Smashwords

Format :Epub

Genre : Merveilleux

de Julien Boyer

Synopsis

Atl est une petite fille Maya qui n'a rien de particulier. Elle ne comprend pas pourquoi elle serait transportée dans un monde étrange, dangereux et magique sous l'emprise d'un magicien noir. C'est pourtant ce qu'il lui arrive. Elle devra apprendre à survivre seule, et à faire la part entre ceux qui lui veulent du bien et ceux qui la manipulent.

Un livre de fantasy réaliste qui plonge une petite fille dans une aventure fantastique qui la dépasse, mais qu'elle devra comprendre tout de même si elle veut survivre.

 

 

avis

 

Le concept :

Ce livre, n'est pas un simple livre. Il y a une raison pour laquelle il est gratuit. C'est un projet de l'auteur qu'on ne découvre qu'à la fin, alors je ne vous en dis pas plus.

Vous pouvez le trouvez sur la plupart des plateformes marchandes gratuitement comme Kobobooks ou en téléchargement direct ici.

 

L'histoire :

Atl, petite fille mexicaine, se retrouve à cause d'un mystérieux programme informatique Maya dans un autre monde. La plupart de ces habitants ressemblent à des animaux de toutes sortent et dans cet étrange monde vit le Nécromancien, un mage noir effrayant dont une prophétie prédit la chute à cause d'un être venu d'un autre monde.

Atl va vivre un vrai parcours initiatique dans ce nouveau monde plein de magies, de mystères et de dangers.

 

Ce que j'en pense :

Je ne savais pas du tout où je mettais les pieds et je suis vite tombée sur les fesses par la qualité du récit. Ok, vu le jeune âge d'Atl, c'est un poil jeunesse, d'autant que parfois on a l'impression d'être tombé dans un monde de peluches, mais ça n'empêche pas de se plonger dans l'histoire. Je pense que mon moi-ado aurait adoré vu que mon-moi-tout court a déjà pas mal apprécié.

En même tant qu'Atl on glisse d'un monde à l'autre et cet autre monde, qui paraît vraiment étrange au premier abord, nous devient de plus en plus normale et très vite on adhère au concept et on veut savoir la suite. J'avais vraiment, vraiment, vraiment envie de connaître la fin et ma seule déception reste que ça ne se finira qu'avec un second tome qui n'existe pas encore.

Les personnages sont simples et plutôt gentils ce qui rend ce monde très perturbant et mystérieux. On se demande jusqu'où on va aller. Il n'y a rien à redire sur l'écriture si ce n'est quelques coquilles vite pardonnées. Le fait de la troisième personne rend aussi le récit très malléable vis-à-vis des points de vues qui ne sont pas toujours ceux d'Atl, ce qui est une chose que j'apprécie et que j'ai trouvé très bien employé ici.

 

Ma conclusion

J'ai beaucoup aimé cette découverte gratuite que je regrette de ne pas avoir sorti de ma PàL avant. L'histoire est très bien menée et si quelques mystères sont dévoilés à la fin, on en attend vraiment beaucoup plus, tellement ce nouveau monde proposé est rempli d'étrangetés. J'espère pouvoir lire un jour le second tome (pas encore sorti/écrit), car ça fait trop de mystères pour moi là. En tout cas, très bon tome, pleins de rebondissements et très sympathique à lire.

Je le conseille à tout ceux qui aime l'imaginaire et qui n'ont pas peur du Merveilleux, genre que pour ma part je lis rarement et qui m'a parfois un peu perturbé par son côté monde enchanté peuplé de gentils nounours (c'est une caricature parce qu'il y a aussi de la magie et du sang, mais c'est une impression que j'ai eu parfois).

Une excellente découverte gratuite que j'ai trouvé par hasard en farfouillant dans les livres gratuits d'un site marchand.

 

Ma note :

super

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

8 commentaires pour “Atl et le Nécromancien”

  1. Dune 28 juin 2015 19:00

    ça m’intrigue tout ça, ça a l’air sympa 😀

    • Madame_Love 29 juin 2015 08:26

      Oui, tu devrais essayer !
      Bon après tu me parais plus mature que l’adolescente que j’ai pu être lol, mais ça reste une bonne histoire.

  2. Kerry Legres 29 juin 2015 18:30

    Oh je note ça tiens ! Tu as réveillé mon caractère curieux !! 😉

  3. Cristy 10 juillet 2015 09:13

    Ohhhhhh ! Tu me donne très envie là ! Merci pour la découverte 🙂

  4. Julien Boyer 25 juillet 2015 18:01

    Salut, je suis l’auteur du livre. Merci pour la critique.

    • Madame_Love 25 juillet 2015 22:16

      De rien, ce fût un plaisir 🙂
      J’espère que vous pourrez aboutir le second tome^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *




Votez pour moi à
La nuit des blogs
Merci les amis !


twitter-icone google-icone hellocoton-icone SimPlement.pro