Au cœur du silence

Edition : Milady

Format : ePub

Genre : Fantastique

320 pages

de Graham Joyce

Synopsis

Dans les Pyrénées françaises, un jeune couple marié est enseveli sous une avalanche alors qu'ils skient. Miraculeusement, Jake et Zoe arrivent à sortir de la neige... pour découvrir que le monde qu'ils avaient connu a été frappé par un étrange silence absolu. Leur hôtel est complètement vide. Les portables et les lignes ont été coupées. Une évacuation aussi soudaine et minutieuse laisse Jake et Zoe dans une terrifiante situation. Ils sont coincés dans la tempête, complètement isolés, avec une autre avalanche menaçant de les engloutir... à nouveau. Alors que le couple est témoin d'étranges évènements, ils sont confrontés à une terrifiante vérité concernant cette terre silencieuse qu'ils habitent désormais.

 

avis

Encore une fois je reviens pour vous dire que je pensais que ça allait être une autre histoire. Je me projette trop dans les histoires avant de les lire... (je ne regarde pas le synopsis pour ne pas me spoiler des détails) Donc, j'avais vu un téléfilm (waouh, la référence) il y a longtemps, où un couple se retrouvait pris dans la neige, ils construisaient un refuge "igloo" et se gelaient les miches. C'était tiré d'une histoire vraie et ils finissaient avec des orteils en moins (oui, je viens de vous spoiler un vieux téléfilm, je pense que vous ne m'en voudrez pas).

Je m'attendais donc à avoir froid avec eux mais ce n'est pas du tout ça !

Zoe et Jake sont pris dans une avalanche et quand ils en sortent miraculeusement (mais avec la peur de leur vie), la station de ski a été déserté à cause d'une grosse avalanche qui pourrait ravager tout le village. Ils sont seuls et ils doivent faire fasse aux dangers de la tempête, le meilleur choix est-il de rester sur place et de voir le village détruit par une avalanche ou de s'en aller dans la ville la plus proche avec une telle météo ?

Ce livre m'a intrigué, j'ai très vite compris certaines choses dont je voulais connaître le pourquoi et j'ai aussi compris la fin, ce qui m'a un peu déçue parce que du coup je n'avais pas vraiment la surprise du dénouement.

J'ai trouvé ce roman très sympa à lire, même si la fin, plus fantastique que le début m'a un peu moins plu (du fait de ce côté plus fantastique, moi qui pensais lire quelque chose de plus terre à terre).

 

 

Ma note :

Challenge associé :

La consigne était, choisi par quelqu'un d'autre. J'ai laissé Monsieur piocher au hasard dans ma PàL.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *




Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


twitter-icone
SimPlement.pro