Blogger Recognition Award

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Aujourd'hui j'ai été nominé par Cyan, c'est donc avec plaisir que je me prête au jeu.

Principe
  • Remercier la personne qui vous a nominée.
  • Écriver un post contenant une brève histoire de votre blog.
  • Donner un ou deux conseils pour de nouveaux blogueurs.
  • Sélectionner15 autres blogs à qui vous souhaitez donner le prix.
  • Informer les nominés avec un lien vers les détails de la nomination.

Merci

Je remercie bien évidemment Cyan pour m'avoir nominé. J'aime beaucoup me balader sur son blog alors ça fait d'autant plus plaisir.

Brève histoire du blog

Quand j'ai commencé mon blog, je ne connaissais pas trop cet univers. C'est en découvrant Livraddict que je me suis rendue compte que beaucoup avaient un blog. Pas tout de suite, mais après plus quelques mois, je me suis dit, pourquoi pas moi. Ça serait l'occasion d'avoir mon espace rien qu'à moi où je pourrais vraiment exprimer mes opinions et surtout pouvoir en discuter avec d'autres personnes.

Au début le blog était sur la plateforme Eklablog, mais très vite j'ai voulu avoir plus de liberté de mouvement. Le blog a alors déménagé et on a vu les choses en grand (on = moi et le blog). On a même vécu pleins d'aventures secrètes ensemble (oui, on est cachotier), qui ont toutes été transparentes pour vous (enfin, sauf cette fameuse fois où le blog a failli nous lâcher et où j'ai dû faire nuit blanche pour le veiller au chevet), car on travaille pas mal en coulisse mais le plus important c'est que le lecteur ne s'en rende pas compte. Depuis, le blog navigue tranquillement au grès des jours et des chroniques. Il a évolué aussi dans son esprit. Si au début le but était vraiment de donner son avis et de discuter, il s'est vite fait sentir, en découvrant la blogosphère, l'envie de faire découvrir des livres qu'on ne trouve pas partout, de se hasarder dans les chemins de l'auto-édition et des livres gratuits (même si je ne prend pas assez le temps pour ceux là).

Le blog m'a permis de découvrir des livres que je n'aurais jamais connu sinon et de faire de très belles découvertes. Merci le blog pour cet aventure. J'ai hâte de voir la suite.

 

Un ou deux conseils

Numéro un : ne pas commencer un blog si c'est dans l'unique espoir de gratter des livres gratuits de maisons d'éditions. C'est un fait, pas mal de blogueur reçoivent des livres de grosses maisons et quand c'est le dernier tome pas encore sorti de telle saga, ça donne envie. Ayez en tête que les maisons d'éditions travail d'abord avec des blog de qualité (enfin, je crois), et pour avoir une certaine qualité, à mon sens, ce n'est pas d'écrire des tas de pavés indigestes qui compte, mais surtout d'être passionné par ce que vous voulez transmettre en bon comme en mauvais.

Numéro deux : être passionné dans vos écrits et pas timide. Si vous n'aimez pas un livre ou que vous l'adorez et que le monde entier est contre vous, tant pis. N'hésitez pas à argumenter vos idées et votre ressenti mais mettez vos tripes sur la table. C'est ce que je pense qu'il m'a manqué au début, d'ailleurs, ça se voit dans mes vieilles chroniques.

Numéro trois : être soi. Si vous voyez que tel ou tel blog fonctionne d'une certaine manière évitez de copier-coller. Insufflez à votre blog votre univers et votre façon d'être. N'essayez pas de rentrer dans un cadre que d'autres ont construits, c'est à vous de vous créer et c'est ça qui va donner envie aux gens de retourner vous lire.

J'en aurais sûrement d'autre, mais je m'arrête là car le thème c'est un ou deux.

 

Blogs sélectionnés

Comme ma prédécesseur je vais transformer le 15 en 5. J'espère ne pas nominer des personnes déjà nominé.

12 commentaires pour “Blogger Recognition Award”

  1. Cyan20 novembre 2015 14:08

    Ouh tu as été rapide! Merci d’avoir joué le jeu!
    Chouette, l’histoire de ton blog 😉 Et je plussoie pour les conseils!

    • Madame_Love20 novembre 2015 14:46

      Je n’ai même pas eu le temps de venir te mettre mon petit lien lol^^

      Merci, j’ai essayé de faire au mieux.

      • Cyan20 novembre 2015 15:41

        J’étais en train de bricoler sur mon blog et j’ai reçu le ping, du coup je suis venue voir tout de suite (la curieuse ^^) 😉

  2. Rêves et Imagines20 novembre 2015 15:09

    Merci pour la nomination !! Je le ferais avec plaisir d’ici une semaine !! Bises

  3. Cristy Sevla20 novembre 2015 16:20

    Déjà que j’avais vu que Cyan t’avais nominé aussi alors je ne pouvais pas te nominer à ton tour, mais maintenant tu nomine Katycat, alors je ne vais pas pouvoir le faire non plus XD
    Soit je publie le tag demain, soit la semaine prochaine, et je suis contente de découvrir la petite histoire de ton blog 😀

    • Madame_Love20 novembre 2015 17:06

      Désolé, j’ai fauté. Je voulais aussi te nominer.

      J’ai trouvé ça très sympa finalement de revenir sur le blog, c’est un peu une introspection. Je ne me doutais pas que j’allais écrire tout ça.

  4. LaCroque-Livres21 novembre 2015 18:00

    Oh, merci pour la nomination, je m’y mets de suite 🙂

  5. Preskilia23 novembre 2015 08:30

    Ahhh j’adore les petits commentaires sur la vie du blog 🙂
    C’est clair que cela demande beaucoup de travail et d’investssement mais quand on voit certains commentaires et retours, on se dit que ca en vaut largement la peine 🙂

    • Madame_Love23 novembre 2015 14:46

      Merci 🙂

      Oui, c’est vrai que ça fait plaisir quand on voit que ça plait^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *




Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


twitter-icone
SimPlement.pro