Celle qui a tous les dons

Edition : L'Atalante

Format : ePub

Genre : Science-Fiction

448 pages

de M.R. Carey

Synopsis

Tous les dons ne sont pas une bénédiction. Chaque matin, Melanie attend dans sa cellule qu'on l'emmène en cours. Quand on vient la chercher, le sergent Parks garde son arme braquée sur elle pendant que deux gardes la sanglent sur le fauteuil roulant. Elle dit en plaisantant qu'elle ne les mordra pas. Mais ça ne les fait pas rire. Melanie est une petite fille très particulière...

 

avis

J'ai commencé ce livre en pensant qu'il s'agissait de Fantastique avec une fille qui a des pouvoirs psychiques, parce que je ne me souvenais plus de quoi ça parlait (je me suis fiée au titre.) Et bien non ! Le titre fait référence à Pandore et c'est un livre de "zombies".
Surprise !
Je ne suis pas fan de zombies donc j'ai eu peur à un moment mais l'histoire est bien faite et elle m'a attrapé, pour le meilleur.
Le point de départ est plutôt intéressant de suivre une petite fille qui vie enfermée dans une cellule et qui tous les jours suit des cours d'école primaire avec d'autres enfants dans la même situation et attachés à des fauteuils des pieds à la tête.
Sans trop spoiler, la situation de départ va changer et j'ai beaucoup aimé suivre les personnages et leurs évolutions.
Il existe un second tome qui se passe dix ans avant ce récit. Je ne pense pas le lire, j'ai du mal avec les retours dans le passé, surtout quand on parle d'autres personnages et qu'en plus on connaît déjà le futur.
Un livre qui m'a surprise par son thème mais qui vaut le détour. Je préfère ne pas trop en dévoiler sur l'histoire pour laisser autant de surprises que j'ai pu en avoir.

 

 

Ma note :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *




Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


twitter-icone
SimPlement.pro