Challenge avec moi-même : fin de défis et nouveaux défis

challengeAvecMoi

 

 

 

Il est l'heure de faire le bilan de certains défis et d'en accueillir de nouveaux. Pour plus de détails (liste des livres, dates, etc) sur tous les défis c'est ici.

 

Mes défis terminés :

Défi Salon du Livre

Le but était de lire les livres que j'avais acheté au salon du livre 2016 et que je n'avais pas encore lu avant d'aller à l'édition 2017.

Liste livres :

  • Le souffle de l'ange, tome 1 : La Mission de Sarah Slama (chronique)
  • Chasseurs de démons, tome 1 : Infiltration de Sharon Kena
  • Lame de fond de Cécilia Dutter
  • La balafre de Dieu de Francis Jr Brenet => en cours
  • WWW de Johanna Zaïre (chronique)

 

Petit échec avec seulement 2 livres lus et un en cours à la fin du défi. 

 

Défi Prix Mille Saisons

Le but de ce défi était de lire les nouvelles et de voter pour le prix avant la fin des votes (ça aurait été ballot sinon). Je me suis attelée à la la tâche et vous avez déjà pu lire ma chronique sur le livre.

Défi réussi. 

 

Mes nouveaux défis :

Je pense que certains livres vont être valides pour plusieurs des nouveaux défis.

Défi Le salon dans ton salon

Acheter des livres c'est bien, les lire c'est mieux. Pour ne pas me retrouver comme l'année dernière à ne pas avoir lu certains livres achetés au salon du livre, je veux relancer ce défi, et ce même s'il est presque improbable que j'aille à l'édition 2018.

Il s'agit d'un défi d'une liste de 11 livres (je met dedans le prix Mille Saison qui ne fera pas cette fois l'objet d'un défi seul). Je ne rajoute pas non plus les livres que je n'ai pas lu de l'année précédente, car ils vont faire parti d'un autre défi.

 

Défi sagas : ménage à trois

J'ai pas mal de tomes de sagas dans ma PàL, que ce soit des débuts, des suites, etc. Mais j'ai aussi 13 débuts de sagas (ou sagas complètes) de 3 tomes. Je me lance donc au défi de lire ces trois tomes, mais pas n'importe comment. Il s'agira de les lire à la suite ou de ne pas laisser plus de trois autres livres entre chaque lecture. Ce défi pouvant défavoriser certaines autres sagas de ma PàL je vais lui mettre une contrainte de temps (1 an) et en quantité (50%). J'enlève aussi du compteur la "Trilogie de l'empire" car je tiens à lire le cycle de Feist dans le bon ordre et je n'ai pas fini la saga qui la précède.

 

Défi Aventure de papier

Comme vous le savez je préfère ma liseuse pour le côté pratique, mais ça ne veut pas dire que je n'ai pas de livre papier dans ma PàL. Avec ce défi je veux m'encourager à sortir les livres papiers de ma PàL qui ont trop souvent tendances à être délaissé au profit de ma liseuse. Il s'agit d'une liste de 18 livres, je me fixe pour objectif : 1 an, 70% (soit 13 livres). Même si une PàL est toujours évolutive mon défi ne concernera que les livres de cette liste (comme ça, ça aidera aussi à écouler le stock de livres depuis trop longtemps dans la PàL). Il ne reprend les livres du défi "Le salon dans ton salon".

 

Je me réserve le droit de rajouter des livres dans la liste si je me rend compte que j'ai fait un impair en les comptant.

J'ai aussi modifié la date de mon défi mangas pour passer du 1er juillet au 1er septembre.

 

Plus de détails techniques sur la page dédiée.

Rendez-vous sur Hellocoton !

8 commentaires pour “Challenge avec moi-même : fin de défis et nouveaux défis”

  1. Cyan 5 avril 2017 12:10

    C’est ambitieux, mais si tu es motivée, il n’y a pas de raison que tu n’y arrives pas 😉
    Bonnes lectures!

    • Madame_Love 5 avril 2017 12:47

      Merci 🙂
      Oui, c’est même très ambitieux, surtout que si on cumule tout ça doit faire plus que mon nombre de lectures annuelles (c’est aussi pour ça que mes objectifs ne sont pas de faire du 100%). Mon seul but est de me motiver à faire des points et donc de faire baisser ma PàL, donc si ce n’est pas atteint ce n’est pas grave, juste il faut qu’il y ait des points (que je joue un peu le jeu, sinon ça sert à rien).

      • Cyan 5 avril 2017 15:14

        C’est toujours une bonne idée de se fixer des petits objectifs au milieu des grands, on est satisfaite de les atteindre et ça motive à continuer 😉
        Si une LC te tente, tu sais où trouver ma PAL 😉

  2. Séverine 6 avril 2017 09:18

    Ah, toi aussi, tu as du mal avec le format papier ? Il est vrai que je file plus facilement dans ma liseuse maintenant et que j’en oublie les autres.

  3. Lupa 22 avril 2017 14:51

    De bons défis que je te souhaite de réussir !!! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *




Votez pour moi à
La nuit des blogs
Merci les amis !


twitter-icone google-icone hellocoton-icone SimPlement.pro