Challenge avec moi-même : nouveau départ

challengeAvecMoi

 

 

Aujourd'hui l'heure est au nouveau départ.

Ce challenge avait été un échec pour moi en 2016 car je m'étais fourvoyée dans mes objectifs. Il est temps d'établir de nouveaux défis qui vont faire baisser ma Pile à Lire et me motiver à les réaliser.

Pour le départ j'ai établi une liste de deux défis en plus du défi du mois et d'un mini-défi. Au fur et à mesure de l'année je ferai le bilan des défis terminés et des nouveaux que je rajouterai en fonction de l'avancement (au vu de ma PàL, je sais déjà que j'ai envie d'un défi saga).

Selon la durée des défis, je ferai un point mensuel pour voir les progrès.

 

Ce billet est très explicatif, pour les détails techniques et pour voir l'évolution rendez-vous sur cette page.

 

Mes deux premiers défis :

Défi Salon du Livre

Je ne sais pas encore si je pourrais aller à Livre Paris 2017, mais en tout cas j'ai envie de me dire que j'ai tout lu de ma pêche de l'année dernière. Si je n'y vais pas ce sera ça de moins dans ma PàL et si j'y vais je pourrais avoir encore plus d'interactions avec les auteurs si je les recroise.

Ce défi sera donc de lire les cinq titres qui me reste à lire de l'année dernière.

 

Défi Prix Mille Saisons

Cette année j'ai pris du retard dans la lecture des nouvelles de ce prix. Le gagnant est annoncé à Livre Paris 2017 (encore lui) et les votes se finissent le 16 mars. Je n'ai lu qu'une seule nouvelle pour l'instant parmi les concurrentes au titre.

Ce défi sera de lire les 19 nouvelles que je n'ai pas lu et de voter d'ici le 16 mars 2017.

 

Le défi du mois :

Défi du mois

En fait ce sont mes objectifs du mois habituels (un peu retravaillés), je trouvais ça plus amusant que de toujours vous mettre la même phrase en fin de bilan du mois.

J'ai rajouté de lire ce qui est pour moi un gros livre (400 pages), car je me suis rendue compte que j'avais peur des gros livres (car je mets beaucoup de temps à les lire) mais que si je veux baisser ma PàL il faut bien s'y mettre un jour. Aussi, j'ai mis qu'il pouvait être compensé par la lecture de 1 000 pages (car j'ai certains livres à 380 pages et je ne voulais pas rager), à rectifier selon la réalisation de ce chiffre.

J'ai aussi mis un nombre de billets sur le blog car en 2016 j'ai pris beaucoup de retard dans la publication alors que parfois tout était déjà écrit. Je veux me fixer cet objectif pour vous proposer quelque chose de régulier.

Ce défi est pour l'instant de : lire 4 romans, un livre de plus de 400 pages ou avoir lu 1 000 pages et de poster au moins 10 billets sur le blog.

 

Le mini-défi :

Mini-défi Pile à relire : mangas

Je rajoute à ça un mini-défi Pile à Relire. J'ai envie de baisser cette pile en relisant les mangas qui l'encombre. Il s'agit de séries dont je n'ai pas la fin, mais dont je veux relire l'histoire avant d'acheter la suite.

Ce défi sera de lire 80% des mangas des trois séries choisies (dont une ne figure même pas sur ma page PàL...), ce qui fait un total de 20 mangas. Je me donne jusqu'au 1 juillet 2017 pour voir mon avancement.

 

Plus de détails techniques sur la page dédiée.

Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires pour “Challenge avec moi-même : nouveau départ”

  1. Cyan 8 janvier 2017 17:48

    C’est ambitieux, mais réalisable 😉
    Et ça te correspond plus que ce que tu avais prévu la 1e fois, ça sera plus motivant!
    De bons moments de lecture et de blogging en perspective 🙂

  2. Lupa 8 janvier 2017 19:33

    Bonnes réussites pour ces défis, on est là pour t’encourage, hip hip !!!

  3. Gloewen 10 janvier 2017 11:29

    Je te souhaite plein de concentration pour ces défis (moi, j’ai toujours tendance à m’égarer vers d’autres lectures…)!
    Bonne année livresque!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *





twitter-icone google-icone hellocoton-icone SimPlement.pro