Charley Davidson, tome 1 : Première tombe sur la droite

Edition : Milady

FormatePub

Genre : Fantastique

415 pages

de Darynda Jones

Synopsis

Charley Davidson est détective privée et faucheuse. Son boulot consiste à convaincre les morts « d’aller vers la lumière ». Mais ce n’est pas toujours si simple : parfois Charley doit les aider à accomplir quelque chose avant qu'ils acceptent de s’en aller, comme retrouver l’assassin de ces trois avocats. Ce qui ne serait pas un problème si Charley ne passait pas son temps à faire des rêves érotiques provoqués par une entité qui la suit depuis toujours… Or, il se pourrait que l’homme de ses rêves ne soit pas mort. Il pourrait même être tout à fait autre chose…

 

 

avis

 

 

L'histoire :

Charley voit les morts, c'est une faucheuse. Les personnes décédées passent à travers elle pour accéder à l'au-delà où viennent la voir pour régler une dernière chose qui les retient. Sinon, dans la vie de tous les jours elle est détective privé, au service des vivants. Son don lui permet aussi d'aider son oncle dans la police pour résoudre des enquêtes.

Dans cette première histoire on va suivre une enquête de police avec recherche du meurtrier etc mais aussi découvrir que Charley fait des rêves érotiques avec un homme très particulier.

Ce livre est bourré d'humour avec une Charley qui n'en rate pas une. Bien sûr il faut aussi y adhérer. Si j'ai parfois bien ri, il y a aussi plein de fois où je comprenais que c'était la mécanique du livre mais sans trouver ça plus drôle que ça (comme souvent j'ai parfois du mal avec l'humour américain).

L'enquête policière pourra sembler intéressante à ceux qui apprécient ça mais pour moi qui n'aime pas forcément certains passages furent un peu long à ce sujet.

J'ai particulièrement apprécié l'échange que Charley avait avec les morts. J'ai trouvé ça très sympa qu'elle puisse leur demander des détails sur leur mort pour attraper les criminels.

Dommage que dans ce genre de livre qui pourrait être plus grand public qu'on nous mette encore la séquence "scène érotique". C'est comme si de nos jours un livre sans au moins une scène torride n'était pas un vrai livre... (les auteurs français y arrivent bien)

 

 

Ma conclusion

Un début de saga très sympa pour découvrir cet univers. La seule angoisse maintenant c'est de savoir si la suite tiendra ses promesses ou si les petits détails qui m'ont moins plu dans ce tome s'avéreront insupportable à la longue.

A découvrir pour se faire une idée, car face à l'humour personne n'est jamais du même avis.

 

Ma note :

 

Challenge associé :

Rendez-vous sur Hellocoton !

11 commentaires pour “Charley Davidson, tome 1 : Première tombe sur la droite”

  1. Cyan 29 août 2017 08:27

    J’avais aussi trouvé la relation de Charley avec les morts très intéressante, par contre le soi-disant « humour » m’avait fait détester le personnage et le bouquin.
    Je te souhaite d’apprécier davantage la suite 😉

    • Madame_Love 29 août 2017 13:44

      Je te comprends, je suis un peu mitigée sur l’humour mais à priori j’ai plus apprécié que toi.
      J’ai encore les deux tomes suivants dans ma PàL, donc on verra bien.

      • Cyan 29 août 2017 15:19

        Je crois que je suis à contre-courant de la majorité sur ce coup, mais tant pis ^^
        Je suis curieuse de lire ton avis sur les tomes qui sont dans ta PAL 😉

  2. Gloewen 5 septembre 2017 07:53

    Pour le moment, je ne tombe pas beaucoup sur des livres avec des scènes érotiques. Ouf!! Parce que, souvent, on se demande quel est l’intérêt pour l’histoire (un peu comme les nanas dénudées dans les publicités).

    Je ne suis pas sûre d’avoir envie de lire ce livre mais merci pour la découverte! =)

    • Madame_Love 10 septembre 2017 11:36

      De rien 😉

      Il n’y a pas d’intérêt pour l’histoire mais avec les succès de 50 Nuances de Grey, maintenant tout le monde veut surfer sur la vague alors que parfois le livre ne s’y prête pas spécialement.

  3. Lupa 13 septembre 2017 14:43

    Cela fait un bail que j’en entends parler ^_^ Il faudrait que je tente, histoire de me faire une opinion ! Merci pour ton billet 🙂

  4. Zina 18 septembre 2017 06:13

    J’aime beaucoup cette série, j’aime bien l’humour 🙂

    • Madame_Love 18 septembre 2017 13:21

      Je trouve ça parfois un peu lourd mais je ne sais pas pourquoi je trouve que ça passe quand même^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *





twitter-icone google-icone hellocoton-icone SimPlement.pro