Chronique en bref : Incarceron (saga de 2 tomes)

de Catherine Fisher

Incarceron

Synopsis du Tome 1

Incarceron, une prison à nulle autre pareille : elle décide qui doit vivre... et qui doit mourir.
Rien ne peut lui échapper.
Finn est prisonnier d'Incarceron, un univers pénitentiaire plein de dangers, de trahisons et de menaces. Il tente par tous les moyens de s'évader.
Claudia, la fille du directeur d'Incarceron, vit à l'Extérieur, dans un royaume figé au XVIIIe siècle. Piégée par une existence qu'elle n'a pas choisie, elle cherche à percer les mystères de la Prison.
Un jour Finn et Claudia trouvent une clé, qui permet à chacun de communiquer avec l'autre. Alors surgit un espoir, la possibilité d'échapper à un destin tout tracé dont ils ne veulent pas.

 

Quand :

J'ai lu les deux livres à la suite. C'était il y a deux ou trois ans.

avis

C'est vrai que ça commence à faire un bout de temps que je l'ai lu. Je me souviens avoir adoré,  tel point que j'ai cherché partout un tome 3 qui n'existe pas. L'univers de la prison est vraiment étrange et toujours semé d'embûche quant à l'extérieur il est lui même bizarre puisque bloqué à une ancienne époque. Au début j'ai eu un peu de mal à rentrer dans l'histoire, mais au final je m'y suis laissée entraîner. J'ai hâte qu'il sorte en film (enfin, si ils commencent un jour le tournage^^).

Elle fait partie de mes sagas préférées, c'est pour cela que je voulais la partager avec vous, même si je ne me souviens plus exactement de tout.

Ma note :

J'adore

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *





twitter-icone google-icone hellocoton-icone SimPlement.pro