Chronique en bref : Un jour

unJour

Edition : 10|18

Format : livre de poche

de David Nicholls

Quatrième de couverture

15 juillet 1988. Emma et Dexter se rencontrent pour la première fois. Tous les oppose, pourtant ce jour marque le début d'une relation hors du commun. Pendant vingt ans, chaque année, ils vont se croiser, se séparer et s'attendre, dans les remous étourdissants de leur existence. Un conte des temps modernes où la splendeur d'aimer a fait chavirer le monde entier.

 

 

Quand :

Je l'ai lu il y a moins d'un an.

 

avis

 

 

Dans ce livre on suit pendant vingt ans l'histoire d'Emma et de Dexter. On retrouve les deux personnages chaque année à la date de leur première rencontre. On les retrouve dans leurs vies, pas toujours faciles avec les hauts et les bas.

Chaque personnage vit sa vie de son côté, ce n'est pas pas une histoire d'amour main dans la main pendant vingt ans. C'est le genre de personnages qui ont du mal à se retrouver ensemble et qui ne s'avoue pas leurs sentiments et d'ailleurs des fois, ils ne se rendent pas compte de ce que l'autre représente pour eux (ce qui peut rendre la lectrice que je suis totalement dingue des fois).
J'avoue, j'ai passé tout le roman à attendre qu'ils se mettent ensemble (arrivera ? arrivera pas ? Lisez le pour savoir !), on a envie de leur dire "Non, fais ça comme ça !", "Pourquoi tu fais ça ?", etc et c'est ce qui m'a plu dans ce livre, parce qu'on apprend à les connaître, à les aimer et à vouloir les voir ensemble. Chaque nouvel épisode de leurs vies et une interrogation sur la suite des évènements et on en redemande.

J'ai beaucoup aimé ce livre, une vraie histoire d'amour comme on les aime (pour celles et ceux qui aiment).
J'ai acheté ce livre uniquement parce que c'est Anne Hataway qui joue dans le film et qui est en couverture (trop belle d'ailleurs la couverture), je n'ai pas vu le film mais comme j'aime bien l'actrice je me suis dit que l'histoire devait être sympa. Je l'ai un peu acheté sur un coup de tête en le voyant au magasin et je ne le regrette pas.

Ma note :

super

 

question

 

Pour ceux qui l'ont lu :

Dans ma chronique je dis "histoire d'amour", vous en pensez quoi ? Parce que la plupart du temps ils ont du mal à être ensemble, j'ai l'impression que ce terme n'est pas le bon. Dites moi si vous pensez à un autre terme qui irait mieux, ou si c'est correcte de dire ça.

 

Pour les autres :

Tentez par ce livre ?

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires pour “Chronique en bref : Un jour”

  1. Gersende 25 août 2014 16:49

    Un de mes coups de coeur de cette année. Un très beau roman. 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *




Votez pour moi à
La nuit des blogs
Merci les amis !


twitter-icone google-icone hellocoton-icone SimPlement.pro