Cycle des Tempêtes, tome 1 : La Terre des Ombres

terre_des_ombres

Edition : Auto-édition

FormatePub

Genre : Fantasy

431 pages

de Brice Milan

Synopsis

Le jour de sa majorité, les sombres pressentiments de la princesse Erina se réalisent. Son frère Erik, le roi, est détrôné par un de ses féaux, qui s’est allié aux envahisseurs. Leur plus farouche conquérant, le duc Dambre, lance ses armées contre les terres du Nord. Après s’être miraculeusement échappée du château familial, Erina, contrainte à l’exil, entame un long périple accompagnée d’un gabarier et d’un chef de bande. Mais un assassin impitoyable, Morsange, soudoyé par ses ennemis, s’est lancé à sa poursuite. En chemin, la jeune femme découvrira la destinée tragique de ses parents, et peu à peu révélera sa véritable nature. Pendant ce temps, le tyran qui règne sur le territoire des Ombres attend son heure…

Informations livre :

 

avis

  Même si il est gratuit pour l'instant sur Wattpad, l'auteur m'a gentiment offert ce livre en version ePub, et je l'en remercie.

L'histoire :

L'héroïne du livre est Erina, c'est la sœur du roi et le jour où les sujets du roi se retourne contre lui, autant dire qu'elle prend ses jambes à son cou et c'est parti pour l'aventure et la survie. Bien sûr, elle va rencontrer des amis fidèles et des tueurs impitoyables, mais on va aussi suivre ce qu'il arrive à Erik, le roi déchu, et au duc Dambre, l'ennemi venant de la Terre des Ombres, qui a pris possession du territoire.
Il y a pas mal de personnages dont les histoires se mêlent et s'entremêlent. Chacun a droit à sa dose d'aventure et de complot et j'ai trouvé ça plutôt intéressant même si certains prennent parfois des décisions hasardeuses qui les conduisent en mauvaise posture. L'ensemble des aventures m'a plutôt plu.
J'ai beaucoup aimé la découverte de l'univers et notamment la Terre des Ombres qu'on ne découvre qu'à la fin mais dont j'ai aimé le cadre. Moi qui ai adoré Les pirates de l'escroc-Griffe, Singulière et La septième face, j'ai eu parfois l'impression de me rapprocher de ces livres (en terme de personnages sur un bateau ou découverte d'un autre pays obscure (oui, je suis en train de comparer de la Light/Low Fantasy avec de la High Fantasy... pour si peu)), ça m'a donc inconsciemment donné du positif. Sans parler des Pèlerins d'Yssel où l'héroïne, à l'image d'Erina est une princesse. Ces souvenirs de lectures passées sont remontés en moi pour donner une bonne aura à ma lecture.
Je vais m'arrêter là, parce que je suis en train de faire un tag "Mes meilleurs lectures fantasy", et puis je dois aussi dire que, je compare, je compare, mais, comme je l'ai déjà dit à l'auteur, pour moi il manque ce petit quelque chose qui fait que j'adore un livre.
Ça n'enlève pas que j'ai bien aimé l'intrigue et que j'ai hâte de retrouver certains personnages pour savoir ce qu'ils vont faire.

 

L'écriture / La lecture :

Je commence à reconnaître le style de l'auteur et j'ai trouvé que suite à ma lecture des Fragments perdus, les deux histoires se ressemblaient. Je pense que j'ai préféré cette histoire-ci. Etant un peu plus courte que l'autre j'ai préféré qu'elle soit un peu plus resserré que l'autre (et il y a aussi différents aspects de l'histoire que j'ai préféré).

 

 Ma conclusion

J'ai vraiment bien aimé cette aventure qui invite à une suite. Même si certains points ressemblent aux Fragments perdus, j'ai apprécié les différences qui m'ont un peu plus plu ici. On a pas le temps de s'ennuyer, les personnages sont souvent soit en train de faire quelque chose, soit en train de comploter (parce qu'on suit aussi le côté des méchants).

Je conseille vraiment la découverte de cet auteur sur Wattpad, puisque c'est gratuit (dit la fille qui ne lit que sur sa liseuse...). Il ne s'est pas encore lancé dans l'édition, mais son livre est de qualité.

 

Ma note :

super

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

7 commentaires pour “Cycle des Tempêtes, tome 1 : La Terre des Ombres”

  1. Cyan 12 décembre 2016 16:13

    Tu me rends curieuse, mais je viens juste de commencer Fragments Perdus, alors je vais rester concentrée sur celui-ci ^^
    Merci pour la découverte 😉

    • Madame_Love 12 décembre 2016 17:49

      De rien 🙂

      J’espère que les Fragments te plairont^^

      • Cyan 12 décembre 2016 18:18

        C’est bien parti pour l’instant 🙂

  2. Kara 13 décembre 2016 10:13

    J’ai pas encore trop le réflexe d’utiliser Wattpad, mais ta chronique me donne envie de m’y intéresser surtout que cette histoire me tente bien ^.^

    • Madame_Love 13 décembre 2016 11:16

      Si tu utilise ce site, je te conseille cette lecture 🙂
      Moi je ne l’utilise pas pour lire, je préfère le confort oculaire de ma liseuse^^

    • Brice Milan 16 décembre 2016 22:06

      Bonsoir Kara,

      Si tu es tentée par une bêta-chronique d’un de mes romans de fantasy « La Terre des Ombres », je peux t’envoyer une version epub, ce qui ne t’empêche pas d’aller sur mon site wattpad (ne serait-ce que pour voter si tu aimes un chapitre!). Tiens-moi au courant ! Brice

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *




Votez pour moi à
La nuit des blogs
Merci les amis !


twitter-icone google-icone hellocoton-icone SimPlement.pro