Dans ma liseuse…mais pas que #22

 

Aujourd'hui je vous présente les derniers arrivés dans ma PàL.

Quand on a un blog, on est parfois sollicité pour la lecture de tel ou tel livre (en partenariat ou pas). Ce n'est pas quelque chose que j'expérimente forcément souvent, mais il y a des périodes... J'ai été contactée par deux auteurs (sur quelques jours d'intervalle) qui me présentaient leurs livres. Ce n'était pas des partenariats (et dans ce cas en général je mets en wishlist si ça m'intéresse, priorité à ma PàL), mais comme ils faisaient la démarche de venir me voir (avec gentillesse et modestie) et que les histoires étaient dans le cadre de mes goûts (et le prix raisonnable), j'ai décidé d'accepter de découvrir ces livres sachant que de toute façon je n'avais pas eu de partenariats depuis un moment. Et c'est là que la machine s'est enraillée... Suite à ça, j'ai reçu le partenariat d'un nouveau livre (qui m'intéressait aussi), puis le partenariat de deux autres auteurs dont j'ai déjà lu des écrits (et dont j'étais intéressée).

J'ai donc de quoi lire pour un moment.

 

 

etremaudits

terre_de_sendre

Les Chasseurs de Vérités, tome 1 : Les Êtres maudits de Nasser Massadimi

Spesa et le Plan Rimal. Deux territoires si proches que pourtant tout oppose : La Terre et le Ciel, les bestiaux et les Hommes, La Nature et La Civilisation. Tant de choses séparent ces deux espaces qui se font face. Seule la Pirse, une énergie au potentiel sans limites, connecte ces deux zones. Au milieu de ce drôle de monde scindé en deux par la volonté des Hommes se trouve Lanastel, une adolescente un peu paumée, mais plutôt déterminée. À la poursuite de l’Introuvable Trouveur, elle file à travers les forêts et les cités, esquivant la faune et les mauvaises personnes. Lancée dans un contre-la-montre aux enjeux insoupçonnés, la jeune femme devra redoubler d’efforts pour avoir une chance de rencontrer l’être mythique qu’elle recherche et peut-être découvrir la Vérité, sa Vérité. Celle qui pourrait mettre fin aux interrogations qui la hantent depuis le début de son existence...

 

Terre de Sendre, tome 1 : Le rite de Lumness de Matthieu Fichez

Que peut-on faire d’une jeune fille qui, sur un coup de tête, vient de ruiner les projets politiques que l’on avait bâtis autour d’elle ?
L’envoyer au couvent paraissait une bonne idée...
Avec l’accroissement des troubles aux frontières du monde connu, Sendre va découvrir au gré de ses rencontres que le monde n’est pas aussi manichéen qu’elle le pensait, et que trahisons et alliances peuvent bouleverser la donne, quel que soit le camp dans lequel on se tient.

 

 

shewolf

Shewolf, tome 1 : L'apprivoisement de S.N. Lemoing

Stéphanie est une jeune femme comme une autre, jusqu'au soir où elle se fait enlever par un serial killer. Elle tente désespérément de s'enfuir quand une mystérieuse créature la mord à la jambe ...

  

vagabonds

terre_des_ombres

Vagabonds de Julien Valat

Sasha est un jeune homme pas comme les autres. Éperdument amoureux de son meilleur ami. Orphelin de père. Gravement malade depuis son plus jeune âge. Pourtant, même allongé dans un lit d’hôpital, Sasha ne se laisse jamais abattre. Ainsi, lorsqu’un mystérieux agent secret québécois lui explique qu’il possède un don exceptionnel et que sa maladie au cerveau n’en est pas une, sa vie va basculer.
De Montréal à New York en passant par Las Vegas, le récit nous emmène aux côtés de Sasha, dans une quête de vérité teintée de paranormal, qui lui en fera apprendre autant sur lui-même que sur le reste de l’humanité.

 

La Terre des Ombres de Brice Milan

Le jour de sa majorité, les sombres pressentiments de la princesse Erina se réalisent. Son frère Erik, le roi, est détrôné par un de ses féaux, qui s'est allié aux envahisseurs. Leur plus farouche conquérant, le duc Dambre, lance ses armées contre les terres du Nord.

Après s'être miraculeusement échappée du château familial, Erina, contrainte à l'exil, entame un long périple accompagnée d'un gabarier et d'un chef de bande. Mais un assassin impitoyable, Morsange, soudoyé par ses ennemis, s'est lancé à sa poursuite.

En chemin, la jeune femme découvrira la destinée tragique de ses parents, et peu à peu révélera sa véritable nature. Pendant ce temps, le tyran qui règne sur le territoire des Ombres attend son heure...

Disponible sur Wattpad

 

 

Retrouvez ma PàL actuelle ICI.

N'hésitez pas à papoter à propos de ces livres en commentaires. Et à me dire comment vous voyez/gérez les partenariats et/ou présentations de livres.

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires pour “Dans ma liseuse…mais pas que #22”

  1. Cyan 13 novembre 2016 16:32

    ça m’a l’air bien intéressant, tout ça 🙂 Je te souhaite de bonnes lectures 😉
    Perso je n’ai pas de partenariats, sauf à l’occasion avec les Masses Critiques Babelio ou NetGalley. Il m’est arrivé d’être contactée par des auteurs, j’ai accepté seulement 2 fois parce que les livres proposés pouvaient me plaire. Les autres fois (et je ne suis pas contactée non plus très souvent ^^), j’ai refusé parce que même si les auteurs m’étaient sympathiques, leurs livres n’entraient pas dans mes envies du moment/mes genres de lectures favoris.
    Le principe est sympa à condition de ne pas tomber dans l’excès. Il m’est arrivé d’en avoir 3 coup sur coup (hasard des dates d’envoi), c’était trop pour moi ^^

    • Madame_Love 15 novembre 2016 11:23

      Oui, je suis d’accord de ne pas tomber dans l’excès. Et c’est pour ça qu’être en relation avec des auteurs est plus intéressant, il n’y a pas de date limite et de pression à la lecture rapide. Ils sont souvent compréhensifs et c’est plus agréable que les sites ou les maisons qui te pressent pour une date.

      • Cyan 15 novembre 2016 12:41

        Complètement d’accord 😉
        Et c’est sympa de discuter avec des auteurs 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *




Votez pour moi à
La nuit des blogs
Merci les amis !


twitter-icone google-icone hellocoton-icone SimPlement.pro