Dans ma liseuse…mais pas que #24 : L’appel de la promo

 

 

 

Aujourd'hui je vous présente les derniers arrivés dans ma PàL. Je sais que j'ai une pile à lire qui pourrait me durer plusieurs années, et c'est bien pour ça que je n'achète jamais rien (normalement). Mais je sais que vous savez aussi que je suis une faible face à la promotion (notamment celle à 0,99€).

L'heure est grave, les amis, jetez-moi des cacahuètes au visage pour que je ne recommence plus. En plus, par dessus le marché, je continue d'accepter les partenariats qui me semblent intéressants. Un acte impardonnable vis-à-vis des DPAMC (Descendeuses de PàL Anonymes Mais Connues).

 

 

Achats à 0,99€

Mon ex, sa copine, mon faux mec et moi de Juliette Bonte

Chloé Martin est la « pire conseillère en voyages du monde ». Gaffeuse et malchanceuse chronique, elle reste cependant une optimiste invétérée. Pourtant, lorsque son patron lui « offre » un séjour professionnel en Savoie, les choses ne s’annoncent pas sous les meilleurs auspices : hôtel miteux, verglas, et surtout rencontre avec son ex qui lui annonce qu’il est fiancé à la bombe atomique avec qui il l’a trompée. Pour ne rien arranger, Chloé est désormais complètement dépendante du bon vouloir du passager avec qui elle a failli se battre dans le train, Nick, qui a ensuite eu la gentillesse – ou la cruauté ? – de la sortir d’une situation très gênante avec son ex en se faisant passer pour son compagnon. En théorie, ce séjour commence donc plutôt mal. Mais en pratique, lorsque, comme Chloé, on sait voir le verre (de bière) à moitié plein, l’horizon finit toujours par se dégager. Et il se pourrait même que l’amour fasse partie du voyage.

Mon mot : C'est l'une de mes auteures préférées, l'occasion était donc trop bonne de profiter de son dernier ouvrage. En plus, j'aime beaucoup ce genre d'histoire.

  

 

Beyond, tome 1 : Evasion de Lena Walker

Victoria Silver, jeune fille ordinaire de dix-sept ans, vit tranquillement à Williams Hill, une petite ville d’Arizona jusqu’au jour où deux jeunes filles de son lycée disparaissent mystérieusement.
Au même moment, elle rencontre un jeune homme, Liam. Troublée par sa beauté presque surhumaine, elle tombe éperdument amoureuse de lui avant de découvrir qu’il est étroitement lié aux disparitions. Qui est-il réellement ? Pourquoi est-il venu récemment s’installer à Williams Hill ?
C’est en levant le voile sur ses propres origines et celles de Liam que Victoria se retrouvera au cœur d’une odyssée incroyable. Au delà, bien au-delà de ses rêves les plus insensés.

Mon mot : J'entends pas mal parler de ce livre depuis un moment alors l'occasion fait le larron comme on dit.

  

Everything, Everything de Nicola Yoon

Ma maladie est aussi rare que célèbre, mais vous la connaissez sans doute sous le nom de « maladie de l’enfant-bulle ». En gros, je suis allergique au monde. Je viens d’avoir dix-huit ans, et je n’ai jamais mis un pied dehors. Un jour, un camion de déménagement arrive. Je regarde par la fenêtre et je le vois. Le fils des nouveaux voisins est grand, mince et habillé tout en noir. Il remarque que je l’observe, et nos yeux se croisent pour la première fois. Dans la vie, on ne peut pas tout prévoir, mais on peut prévoir certaines choses. Par exemple, je vais certainement tomber amoureuse de lui. Et ce sera certainement un désastre.

Mon mot : Je suis tombée dessus par hasard et les bonnes critiques et le résumé qui me plait bien m'ont attirés.

 

Partenariat

Une dose d'adrénaline de Thomas Lejeune

« Jamais je n’aurais pensé que ce soir-là mon passé me rattraperait, qu'il m’ôterait la vie. »

À Dublin, après sa journée de travail, Emmy sort. Alors qu’elle et Aaron devaient se retrouver le lendemain et se lancer un nouveau défi comme le veut leur amour, personne ne sait où elle se trouve.
Le jeu est-il allé trop loin ?

En charge de l’enquête, l’officier Ermingh qui brigue une promotion est-il le mieux placé pour la résoudre ou trop impliqué dans celle-ci ?

Dans une période où l’Irlande est en proie au chômage et réserve un avenir des plus moroses aux jeunes, envolez-vous pour la Green Erin, au cœur de Dublin et de sa côte et vivez l’histoire « adrénalinée » d’Emmy et Aaron.

Si la vie n’était qu’un jeu, jusqu’où iriez-vous ?

Mon mot : J'ai déjà lu un livre de cet auteur et même si ce n'est pas le genre de livre que je lis le plus ça m'avait plutôt plu. J'ai donc tout de suite accepté de redécouvrir l'auteur à travers cette nouvelle histoire. Connaissant son style j'imagine déjà l'intrigue de folie qu'il va nous réserver.

 

 

Difficile de toujours avoir des œillères, mais il faut dire aussi que c'est la faute des auteurs qui ont l'audace de présenter au public des livres intéressants.

 

Retrouvez ma PàL actuelle ICI.

N'hésitez pas à papoter à propos de ces livres en commentaires et à me dire ce que vous avez eu.

Rendez-vous sur Hellocoton !

7 commentaires pour “Dans ma liseuse…mais pas que #24 : L’appel de la promo”

  1. Gloewen 12 février 2017 02:01

    Y’en a qui ont l’air vraiment sympa, c’est vrai!! j’aurais sûrement craqué à ta place! 😉

  2. Cristy Sevla 12 février 2017 09:13

    Je ne connais aucun de ces livres, mais je te souhaite de belles lectures 😀

  3. Cyan 12 février 2017 10:31

    Que celle qui n’a jamais craqué te jette la 1e pierre ^^ (ce ne sera pas moi, du coup :P)
    Tu as été raisonnable en plus 😉
    Bonnes lectures!

    • Madame_Love 12 février 2017 13:11

      Merci^^
      La blogosphère est-elle remplie de personnes pas raisonnables ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *





twitter-icone google-icone hellocoton-icone SimPlement.pro