Dans ma liseuse…mais pas que #29

Aujourd'hui je vais vous présenter les petits nouveaux de ma PàL.

Regardez cette personne faible face à la gratuité (mais on ne sait pas si l'offre se représentera alors autant sauter sur l'occasion, non ?).

Kobo a une gamme classique, et pendant tout le mois d'avril, il y a 30 ouvrages gratuits (numériques et même pour la plupart audios). Si vous êtes intéressé, c'est par ICI.

Alors oui, un classique c'est gratuit à la base (domaine publique tout ça, tout ça). Mais ce que je me suis dit, c'est que peut-être, il pouvait s'agir là de versions plus "actuelles" que les vieilles versions du domaines publiques (en terme de vocabulaire et de traduction). Et l'occasion fait le larron ! Après, je sais que parfois les entreprises profitent de cette gratuités des ouvrages pour refourguer des vieilles versions quand même (les filous !) qui ne vont rien leur coûter et comme le lecteur numérique n'est pas toujours avisé de ce qui est gratuit ou pas, ça peut le faire.

Voilà ma petite récolte, de classiques qui me faisaient envie. Je n'ai jamais lu Austen, vous rendez-vous compte ?! (par contre je n'ai pas pris Orgueil et préjugés, parce que le film m'a suffit et que j'ai fait un gros rejet de l'autrice suite à ça donc je préfère me tourner vers autre chose).

 

Que des auteurs que je ne connais pas ! Je lis rarement du classique mais j'ai très envie d'enrichir ma culture littéraire de ce côté là.

 

N'hésitez pas à m'encourager si il y a un livre que vous adorez !

 

 

Retrouvez ma PàL actuelle ICI.

N'hésitez pas à papoter à propos de ces livres en commentaires.

4 commentaires pour “Dans ma liseuse…mais pas que #29”

  1. Cyan 16 avril 2021 19:26

    Si c’est le film avec Keira Knightley que tu as vu, que comprends que ça t’ait refroidie ^^
    Je te conseille de commencer par Raison et sentiments plutôt que par Mansfield Park 😉
    C’est une chouette sélection, je te souhaite de bonnes lectures!

    • Madame_Love 19 avril 2021 16:34

      Merci beaucoup, et merci du conseil ! Je ferai ça !
      Oui, c’est ce film ! Je l’ai vu avec des fangirls qui adoraient déjà le livre, c’est aussi ça qui m’a mise à l’écart de l’histoire je crois.

      • Cyan 19 avril 2021 18:14

        Je trouve que c’est impossible de comprendre l’histoire en voyant ce film, ne parlons même pas de s’attacher aux personnages (Keira Knighley n’avait rien à voir avec Lizzie Bennett, de près ou loin). Les livres d’Austen ne sont pas évidents à adapter, parce que la plume fait beaucoup pour l’histoire, mais là c’était un foirage total, selon moi. Je ne comprends pas pourquoi les gens ont aimé ce film, il était mauvais en lui-même et pas du tout fidèle au roman.
        La mini-série avec Colin Firth est très fidèle au roman, par contre (même si là non plus, la plume n’a pas pu être adaptée en images), si tu veux donner une 2e chance à l’histoire et que tu n’as pas envie de lire le livre 😉 (de préférence en vost, la vf n’est pas terrible)

        • Madame_Love 25 avril 2021 15:42

          Ah d’accord, merci. Je note ça si je passe à côté ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *




Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


twitter-icone
SimPlement.pro