Décembre découvertes : Dario Alcide

 

Boucher des trous.

D'abord, il y a une sorte de fulgurance. Pas toujours, bien sûr, mais c’est le plus souvent le cas. Une fée, ou une nymphe portée par le vent, s’approche et me glisse un sentiment, un mot, une phrase, parfois une image. Ce n’est jamais précis mais toujours très… clair. Un peu comme le souvenir d’un rêve au réveil. Plus vous y pensez et moins vous arrivez à le saisir. Pourtant, c’était limpide, à l’origine.

Le plus souvent, cette pensée ne fait que passer et je l’oublie. Parfois, elle revient, quelques heures, jours ou semaines plus tard et je m’y attarde alors. C’est ainsi que je sais qu’elle est importante. Dans ces cas-là, je fouille un peu autour, qu’y a-t-il d’intéressant ou de remarquable par ici ? Que se passerait-il si je tirais un peu par-là ? Et qu’arriverait-il si je changeais ceci en cela ?

Voilà à quoi je passe une bonne partie de mon temps entre deux séances d’écriture. Je suis ce qu’on appelle un introverti. Cela signifie que j’aime passer de longs moments seul avec moi-même et les dizaines de voix dans ma tête. Des voix qui me racontent des bribes histoires. Les leurs ou celles d’autres personnages. Parfois, j’ai envie d’aller plus loin et j’écris ce que j’entends. Rien n’est jamais complet, il y a toujours des blancs et j’aime jouer à combler les vides. C’est ça mon métier : boucher des trous.

Quand une voix ma parle de dragons et d’enfants élevés pour défendre l’être élu, j’écris Pentacle. Quand une autre voix m’annonce qu’un soldat peureux vient de sauver un escadron et qu’un frère et une sœur ont été séparés au moment d’une explosion, j’écris Kereban. Lorsqu'une dernière me murmure au sujet d’un prêtre tatoué comme un yakuza et d’un jeune homme qui aurait tant voulu être un héros, c’est Justices qui naît.

En réalité, j’aimerais m’attribuer le mérite de toutes ces histoires que j’ai écrites et publiées ou de celles qui ne manqueront pas de suivre. Mais la vérité est que je ne suis qu’un instrument. Le vent me porte des idées et je ne fais que remplir les blancs.

C’est ça mon métier : boucher des trous.

 

**********

 

N'hésitez pas à cliquer sur les couvertures pour accéder directement à la page Amazon des livres (papier et numérique).

Science-Fiction

Caïn

Le centre 27-A abrite en permanence une dizaine d’enfants. Les règles y sont simples et permettent aux pensionnaires de s’épanouir malgré leurs handicaps. Tous profitent de leur séjour, sans poser de questions et dans une relative tranquillité, grâce à la bienveillance des animateurs.
Pourtant, l’arrivée d’un nouvel enfant, Caïn, va bien vite perturber la routine de l’établissement. Malgré son jeune âge, le garçon veut apprendre à lire et pose bien plus de questions que tous ses prédécesseurs réunis. Pourquoi tous les autres enfants sont-ils malades et pas lui ? Pourquoi aucun d’eux n’a de souvenirs de leur vie avant leur arrivée dans le centre ? Les animateurs sont-ils vraiment gentils ? Qu’est-ce que ce centre exactement ?
À mesure que son enquête avance, une certitude s’impose à l’esprit du jeune garçon : il va devoir fuir le centre…

 

Pentacle

Ils sont parmi nous depuis toujours. Silencieux et discrets, ils gardent un œil sur chacun de nous. A l’affût, ils doivent retrouver les élus, les former et les tenir prêts pour leur mission. Au fil des siècles, on les nomma les muets, ceux qui ont vu, les témoins, mais le plus souvent : les martyrs. Il y a dix huit ans, ils localisèrent une femme enceinte dont l’enfant naquit sous le signe du feu. Dernier des cinq chevaliers, il sera le plus puissant de sa génération. D’ici quelques mois, le cinquième dragon se révèlera à son tour au monde. Les analystes ont repérés deux cibles potentielles. Mais sur tout le territoire américain, des jeunes, nés le treize février, disparaissent les uns après les autres. Quelqu’un en a après le Pentacle…

 

Fantasy
Urban Fantasy

 

Chronicles - Tome 1 : L'éveil

Venus est une orpheline, violente et solitaire, soldat d’élite pour la société la plus secrète qui soit : la LOTUS. Ce matin du 1er janvier 2001, alors qu’elle se souvient avoir reçu un tir mortel, elle ouvre les yeux dans la demeure dévastée de sa dernière cible et découvre qu’elle est un Vampire. Perdue entre sa nouvelle nature qu’elle rejette en bloc, les immortels prêts à tout pour la supprimer, le FBI dont le seul souhait est de la mettre derrière les barreaux et la LOTUS qui semble avoir des plans bien particuliers pour elle, Venus va devoir se battre pour survivre.

 

 

Kereban

Une narration jamais vue ! Plongez dans toutes les archives de la ville de Kereban.

Kereban, à l’origine, est une ville qui ne paye pas de mine… Mais le jour où l’on découvre un nouveau gisement d’akos, la vie va se transformer dans cette petite ville côtière. Les bouleversements de cette découverte vont, petit à petit, modifier l’économie et le fragile équilibre politique international. Pour maintenir sa suprématie, l’Empire est prêt à tout, même à déclencher une guerre…

Articles de journaux, cartes postales, discours d’inauguration, extraits de journaux intimes, tchats : découvrez le destin de cette ville à travers une narration fascinante et innovante !


Science-Fiction
(disponible aussi au format ePub sur tous les sites)

Retrouvez Dario Alcide sur son site, Twitter, Instagram , Wattpad, LinkedIn et sur Facebook.

 

Dernières actus :

- Sortie de Justices aux éditions Faralonn en décembre.

- Sortie du spin-off de Chronicles (vampirique) sur l'application Rocambole, en décembre.

- Sortie du Tome 2 de Chronicles, en auto-édition, en 2021.

 

2 commentaires pour “Décembre découvertes : Dario Alcide”

  1. Cyan 12 décembre 2020 10:18

    C’est vraiment une jolie façon de voir le métier d’écrivain 🙂

    • Madame_Love 12 décembre 2020 11:41

      Oui, c’est presque philosophique. Je trouve ce texte très intéressant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *




Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


twitter-icone
SimPlement.pro