Décembre découvertes : Jérémias Boulongne

érémias est un auteur de longue date. Un jour - enfin, une nuit - il avait pris son clavier et son télescope pour écrire une histoire sur les étoiles. Les étoiles dans l’œil gauche, l'écran Word dans l’œil droit, il avait écrit toute une nuit sur la fabuleuse aventure de Borom Vaïr, clandestin de l'espace. Mais c'était il y a longtemps... Il y repensait souvent, assis à son bureau, devant le même ordinateur, face à la même fenêtre, les nuits se ressemblent tellement parfois.

Il ouvrit Word. Il ne savait pas quoi écrire, Borom Vaïr était loin maintenant et il n'y avait plus rien à dire sur le sujet. Après l'aventure spatiale il rêvait d'écrire une grand roman d'aventure fantastique, avec des créatures sauvages, des héros, des héroïnes et des grands méchants. Qu'en savait-il de tout ça ? Rien, il ne savait l'histoire de qui il devait raconter. Il écrit alors : "Un chevalier, c'est quelqu'un de gentil, avec un cheval en-dessous. Jésus par exemple : gentil, oui ; cheval en dessous : non. Jésus n'est pas un chevalier".
Sur cette conclusion hâtive, il abandonna son chevalier pendant de longues années. Un soir alors qu'il ouvrait des fichiers au hasard sur son ordinateur, un chevalier l'interpella.

"Eh oh, t'as pas fini !"

C'était Galaad. Quelqu'un de gentil avec un cheval en-dessous. Il fit les présentations, raconta son palmarès et son ambition. Il lui présenta Buccéphale, son fidèle destrier et repartit à l'aventure, avec la promesse solennelle qu'il reviendrait lui conter ses aventures pour le bien des génération futures.

Lorsque Galaad revint voir Jérémias, il était accompagné d'Aliénor son écuyère et d'Inquitatus le cheval d'Aliénor. Cette dernière n'était pas que écuyère, elle était aussi princesse. L'aventure que lui contèrent les quatre compères interessa Jérémias qui s'enferma dans sa chambre pendant 40 jours et 40 nuits.

L'histoire était complète. La légende de Galaad était écrite et la princesse - devenue reine - Aliénor pouvait intégrer le manuscrit à sa bibliothèque royale.

Jérémias ne fut jamais aussi heureux d'avoir pour amis Galaad, Aliénor, Buccéphale et Inquitatus.

 

**********

 

L'Héroïque épopée

Galaad est un chevalier de l’An Mil, comprenez : un gentil avec un cheval en dessous. C’est sur le dos de son fidèle destrier que ce dernier part dans une quête de très haut prestige afin de faire taire le mal à tout jamais et rétablir la volonté de Dieu.
De son côté, la princesse Aliénor est beaucoup plus pragmatique ; et si son envie de rejoindre Galaad dans La Grande Quête est avant tout motivée par un désir d’affranchissement, son côté païen et son grand savoir lui permettent de faire autant – voire plus – de bien que Galaad sur terre.

 

L'Héroïque épopée est désormais en vente en dehors des bibliothèque du royaume : suivez ce chemin. (livre papier)

Journal d'un home libre - D'après Borom Vaïr

C’est une histoire d’étoiles et un peu d’un homme, Borom Vaïr. Il n’est pas vraiment un héros et pourtant il participe à la plus ambitieuse épopée de son temps : la conquête de l’espace. Un voyage périlleux qui l’entraîne, malgré le souhait des hommes, jusqu’aux confins de l’univers où une petite planète du nom de Povodir va rapidement apprendre à faire sa connaissance au travers d’un témoignage pour le moins bouleversant.

Retrouvez Jérémias Boulongne sur son site, Instagram et sur Twitter.

 

6 commentaires pour “Décembre découvertes : Jérémias Boulongne”

  1. Chris Red 5 décembre 2020 15:05

    J’aime bien la référence à Jésus xD

  2. Cyan 12 décembre 2020 10:30

    « avec un cheval en dessous » 😆
    ça a l’air fun ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *




Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


twitter-icone
SimPlement.pro