Delirium, tome 2 : Pandemonium

delirium2

Edition : Hachette(Black Moon)

Format : ePub

GenreScience-fiction (Dystopie)

de Lauren Oliver

Synopsis

Lena vit dans un monde où le gouvernement impose aux jeunes de 18 ans une opération pour les immuniser contre l’amour. A la veille de son opération, Lena découvre ce sentiment interdit avec Alex et ensemble ils décident de s’enfuir. Mais seule Lena y parvient. Après s’être échappée de Portland dans le Maine, Lena rejoint une communauté d’Invalides - les résistants au système - réfugiée dans la Nature. Là-bas, elle se transforme en guerrière de la résistance. Un futur sans Alex semble d’abord inimaginable, mais Lena va de l’avant. Elle combat pour lui et pour un monde où l’amour ne serait plus considéré comme une maladie. Entraînée dans un mélange explosif de révolution et de contre-insurrection, Lena doit lutter pour survivre et croire encore que l’amour est possible, et plus encore : souhaitable...

Tome 1 : Delirium

 

 

 

avis

 

L'histoire :

On retrouve Lena dans la Nature, mais pas que. L'histoire s'articule en deux temps entremêlés. Il y a la Lena qui vient d'arriver dans la Nature et qui fait son bonhomme de chemin à ce moment là, et la Lena d'après, celle qui et sorti de la Nature pour une mission à "zombieland" (en ville quoi). Les deux époques s'alternent pour nous permettre de mieux comprendre ce que vit "actuellement" Lena depuis le jour où elle s'est retrouvée seul dans la Nature sans Alex, seule, chez les Invalides.

 

L'écriture/ La lecture :

Comme pour le premier, il y a une forme de poésie parfois. J'ai trouvé que ce tome était un peu long, car, même si on est dans la tête de Lena, c'est assez plat, on ne se sent pas bousculer par les émotions. Ce qui fait que mon avis était assez mitigé au début, et puis au milieu, il y a un évènement qui, pour moi, a relancé la machine et là je me suis mise à plus apprécier l'histoire. Après ça, la fin a été je trouve un peu trop longue à mon goût car trop descriptive et pas assez active.

Il y a de nombreuses choses que je me doutais depuis longtemps donc, pour moi, les révélations sont tombées un peu à l'eau, même si celle de la fin m'a vraiment trop donné envie de lire la suite, sachant que je lis l'intégral, je n'avais qu'à tourner la page pour connaître la suite, mais je me suis retenue, j'ai été forte et ça n'a pas été facile.

 

Ma conclusion

Je dis toujours que l'avis général d'une saga se fait toujours avec un tome 2, mais ici, je suis un peu dans le flou. Il y a des passages qui m'ont un peu ennuyé et j'ai trouvé l'histoire un peu trop plate, il lui manquait de la saveur, du goût, du sel. Malgré ça, il y a des passages qui ont su me plaire et me donner envie de lire la suite ; et l'envie de lire la suite c'est une chose primordiale pour moi, car les livres qui ne me donnaient pas envie ce sont révélés des sagas catastrophiques pour la lectrice que je suis. Je me sens donc assez confiante sur le dernier tome que j'ai hâte de découvrir.

Pour le moment, je me sens mitigée entre aimer cette saga ou la trouver juste bien mais sans plus.

 

Ma note :

super

 

Challenges associés :

challengeSaga

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

8 commentaires pour “Delirium, tome 2 : Pandemonium”

  1. Cristy 17 août 2015 09:34

    C’est une saga que j’aimerais découvrir, je ne sais si j’arriverai à la lire un jour XD
    Tu te ferras bien un avis final avec le dernier tome 😉

    • Madame_Love 17 août 2015 11:59

      Je me dis la même chose sur pleins de sagas aussi, je n’aurais pas lu celle-ci (même si elle était dans ma wishlist) si je n’étais pas tombée sur l’intégral en promo.
      J’espère que le final sera sympa^^

  2. Oriane 20 août 2015 18:31

    Je suis en train de lire ce tome 2 justement, j’ai hâte de voir si mon avis correspondent !

  3. Lupa 6 septembre 2015 14:58

    Je suis sûre que quand tu l’auras terminé tu sauras exactement quoi en penser ! D’ici là, passe un bon moment de lecture avec la suite, qui je l’espère, te réservera de très bonnes choses 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *





twitter-icone google-icone hellocoton-icone SimPlement.pro