Derrière la porte

derrierelaporte

Edition : Edilivre

Format : PDF

Genre : Thriller

de Nicolas Villeneuve

Synopsis

Sarah Bames est heureuse de sa nouvelle acquisition, une maison ayant appartenu à la famille Sibieri. Seulement, d'étranges choses transpirent de cette vieille demeure. Qui était ce Georges Sibieri ? Quelle histoire se cache derrière ses murs et ses portes ? Sarah deviendra-t-elle folle ou disparaîtra-t-elle comme tous les anciens occupants de la maison…

 

 

 

avis

Je remercie chaleureusement l'auteur pour m'avoir permis de lire son livre. 

 

 

Je dois dire que ce n'est pas mon genre de prédilection, et je ne lis que très rarement ce genre. C'est donc pleine de curiosités que je me suis plongée dans ce livre.

Je ne dirai rien sur l'histoire pour garder tous les mystères, à part que tout tourne autour de cette fameuse maison que Sarah Bames a acheté. On suit tour à tour plusieurs personnages récurrents et on fait des sauts dans le passé pour mieux comprendre tout ce qui s'est passé en ces lieux et dans la vie des protagonistes.

J'ai trouvé que c'était un peu une histoire à la "Chair de poule" (non pas que j'ai lu les livres, mais j'avais vu la série télé...héhé...ça nous rajeunie pas tout ça...) car j'y ai retrouvé les mêmes tenants et aboutissants. Des mystères et du frisson, des ingrédients bien sympathiques pour ce roman assez court.

J'ai beaucoup aimé suivre les différents personnages et les choses frissonnantes qui leur arrivent. On passe d'un fait à un autre sans jamais s'ennuyer. L'histoire se déroule toute seule, sans même qu'on s'en rende compte et je ne me suis pas attendu à ce qui allait se passer, ni même au rebondissement de la toute fin qui m'a laissé sur les fesses (pour rester poli) et que j'ai trouvé parfait.

 

Ma conclusion :

Une histoire rondement menée du début à la fin que j'ai beaucoup aimé lire. Et comme beaucoup de livres que j'ai aimé mon avis est assez court car je veux vous laisser tout le suspens de l'histoire (d'autant plus que l'histoire n'est pas très longue).

Je suis vraiment contente d'avoir pu découvrir ce livre sur lequel je n'aurais à priori pas jeté mon dévolu. Après les déceptions que j'ai eu ces dernières semaines avec les dystopies je suis contente d'être sortie de mes lectures habituelles pour lire ce livre.

Un livre que je recommande à tout ceux qui veulent lire une histoire sympa et avoir quelques frissons seul dans le noir. Il est parfait pour Halloween et je vais dire pour les personnes comme moi qui aiment les intrigues et les suspenses mais pas forcément le très gore ou le très effrayant.

 

Ma note :

J'adore 

Rendez-vous sur Hellocoton !

22 commentaires pour “Derrière la porte”

  1. Dune 26 octobre 2014 16:23

    Aah je suis trop peureuse moi…je sais pas si j’oserai 😉

    • Madame_Love 26 octobre 2014 17:28

      Justement, moi aussi, mais il n’est pas si effrayant que ça^^

  2. Stéphanie 26 octobre 2014 16:53

    justement je suis en train de regarder pour acheter une maison. C’est tout à fait le genre de livre que je dois lire lol.
    Je l’ai rajouté à ma wish list lol

    • Madame_Love 26 octobre 2014 17:32

      Effectivement, ça peut laisser des traces ce genre de lecture^^
      Je te conseille tout de même ce livre, allez, on se dit que ce n’est que de la fiction, n’est-ce pas ?

  3. Anne Sophie 26 octobre 2014 21:46

    Je suis super peureuse donc je suis pas sûre que ce livre soit pour moi… Mais merci pour la chronique 🙂

    • Madame_Love 26 octobre 2014 23:23

      C’est vrai qu’il est un peu inquiétant, mais je pense que même les personnes peureuses peuvent tenir le choque avec cette histoire, moi-même je ne suis pas très courageuse^^

  4. Melliane 27 octobre 2014 07:07

    j’avais vu passer la couverture mais je ne connaissais pas vraiment. Je suis contente de voir que tu as passé un super moment avec !

  5. Cristy 27 octobre 2014 08:59

    Tu donne envie, surtout que j’étais une fan de la série Chair de Poule ^_^

  6. Czar 27 octobre 2014 10:51

    Agrh!! J’adore les histoires de maisons hantées un peu malsaines, mais si l’histoire s’apparente à un style « Chair de poule » je crains que ce ne soit pas suffisant pour moi malheureusement… Joli chronique tout de même!

    • Madame_Love 27 octobre 2014 11:09

      Effectivement, je pense que ça reste du frissonnant gentil, si tu es habituée à plus c’est sur que ça ne te fera rien, mais en tout cas l’histoire est sympa à lire.

  7. cotondouceur 27 octobre 2014 19:26

    Hello! 🙂
    J’aime beaucoup ton blog et je viens de faire un petit article sur 2 livres si tu veux passer donner ton avis je serais vraiment ravie.
    Tu m’as donnée envie de lire « Derrière la porte » j’aime beaucoup les thriller alors pourquoi pas!
    Je te fais des bisous, à très vite! 🙂

  8. Marinette 28 octobre 2014 16:08

    Contente que tu aies aimé 🙂 Un livre bien sympathique.

  9. Les lectures de Carla 11 novembre 2014 16:44

    Hihi ! Un livre qui fait peur … Ca m’intéresse !!

    • Madame_Love 11 novembre 2014 17:02

      Ça reste modéré, si tu es adepte des grands frissons.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *




Votez pour moi à
La nuit des blogs
Merci les amis !


twitter-icone google-icone hellocoton-icone SimPlement.pro