Et soudain tout change

toutchange

Edition : 12-21

Format : ePub

de Gilles Legardinier

Synopsis

Camille et ses amis se connaissent depuis la maternelle. Leur dernière année de lycée les a enfin tous réunis dans la même classe. A quelques mois du bac, en compagnie de sa meilleure amie, Léa, d'Axel, Léo, et toute sa petite bande, la jeune fille découvre joyeusement la vie. Tous se demandent encore quels chemins ils vont prendre. Ils ignorent encore que d'ici l'été, le destin va leur en faire vivre plus que dans toute une vie. Du meilleur au pire, avec l'énergie de leur âge et leurs espoirs, entre convictions et doutes, entre illusions et réalité, ils vont expérimenter, échanger et affronter. Leur histoire est la notre.

 

 

avis

 

L'histoire :

Dans ce livre, Camille et ses camarades vivent plein de péripéties qui m'ont beaucoup fait rigoler. J'ai aimé les frasques de Tibor, et Léo qui se prend pour un agent secret. Par contre l'histoire avec Léa (je n'ose pas dire de peur d'en dire trop) et les théories de la vie du professeur d'économie M.Rossi, m'ont particulièrement ennuyées. C'est vrai que ce livre est un mélange de plein d'émotions, mais j'aurai préféré rester dans l'atmosphère drôle et bon enfant d'un bout à l'autre. Je me dis que tout est dans le titre : et soudain tout change ! Les émotions, les situations...

En somme cela reste un bon  Gilles Legardinier.

 

Ma conclusion :

J'avais déjà lu Demain j'arrête qui m'avait beaucoup plu.

J'ai bien aimé celui là, ça m'a fait passer un bon moment drôle mais parfois lourd (ou trop philosophique). C'est pour cela que je lui attribut la note de "Bien", car "Super" c'est pour des livres que j'ai beaucoup aimé et là j'ai juste aimé.

Par contre rigolades assurées pour certaines scènes très cocasses.

Ma note :

bien

 

challenge

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires pour “Et soudain tout change”

  1. cassie 13 avril 2014 07:57

    coucou
    il est dans ma liste d’envie depuis un moment, il a l’air pas mal.

    • Madame_Love 13 avril 2014 14:00

      Je n’ai pas été aussi séduite que Demain j’arrête, mais je pense que c’est moi qui suit bizarre^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *




Votez pour moi à
La nuit des blogs
Merci les amis !


twitter-icone google-icone hellocoton-icone SimPlement.pro