Evolutis, tome 1 : De chair et de sang

evolutis1

Edition : Editions de la Reine

Format : Epub

Genre : Science-fiction

de Christie Bronn

Synopsis

2033, Ebola a ravagé notre monde. Les Evolutis protègent ce qui reste de l’humanité.
Traquée, Emma doit lutter pour sa survie et contre elle-même. Son sang est la clé.
Dans sa fuite solitaire, elle rencontre Ian qui lui fait entrevoir ce qui peut la sauver ou la détruire : l’espoir.
Ami ou ennemi ?
Tiraillée dans sa chair et son sang, elle devra choisir.

Christie change aujourd'hui de registre et signe son deuxième roman, une dystopie palpitante qui ne manquera pas de vous séduire.

 

avis

 

Je remercie les Editions de la Reine qui m'ont envoyé cet ouvrage.

 

L'histoire :

Ce n'est pas une simple dystopie. Il s'agit du basculement entre le moment où l'apocalypse a fait son œuvre et où le monde commence à ériger sa solution. On assiste donc à l'établissement de ce nouvel ordre et c'est quelque chose que je n'avais jamais lu avant et qui est très intéressant (même si je suis du genre à aussi aimer qu'on me mette devant le fait accompli).

Dans ce monde en plein apocalypse, Emma est traquée. L'action se passe en France et pour une fois je suis soulagée que la dystopie ne prenne pas place dans une ville américaine. Le monde est ravagé par Ebola et Emma possède dans son sang quelque chose de spécial qui lui confer des sens sur-développés (je ne vous en dis pas plus dessus).

Le début laisse place à pas mal d'interrogations dont on a les réponses au fil de l'histoire avec quand même pas mal d'actions. Cela la rend toujours en mouvement et j'ai donc était agréablement surprise car quand on me dit qu'Ebola ravage la Terre j'ai tendance à penser à une histoire plutôt plate et stagnante (chacun ses idées).

 

Les personnages :

Je les ai beaucoup aimé, car à part Emma tous les autres m'ont paru à un moment ennemi et à un autre ami, voir de nouveau ennemi. Les relations sont donc très difficiles pour l'héroïne et j'étais tout le temps là à me demander si elle ne faisait pas une erreur de faire confiance à untel ou untel. En plus, il y a plusieurs groupes de méchants et on ne comprend pas toujours très bien pourquoi ils font ce qu'ils font. Je pense qu'à partir du moment où l'on n'est pas convaincu du camp d'un personnage c'est qu'il est quand même bien recherché, on n'est pas dans quelque chose de plat et manichéens, ça fait du bien dans une dystopie de pas être pris pour des enfants.

C'est toute cette complexité que j'ai apprécié car ça présage une suite des plus palpitantes. J'ai hâte de savoir si les personnages que je pense devenir des gentils ou des méchants vont le devenir ou si j'ai tout faux.

 

L'écriture / La lecture :

La lecture se fait très facilement. Rien à redire, on y prend du plaisir.

 

Ma conclusion

Une dystopie française ! Une vraie joie pour moi qui adore ce genre. C'est un thème que nos amis américains ont parfois usé jusqu'à la corde et j'ai trouvé ici que l'auteure avait su complètement le renouveler (par rapport à mon vécu de lectrice, bien sûr !). J'ai beaucoup aimé cette histoire qui mêle "super pouvoir" et dystopie naissante, rajoutez à ça, un peu d'amour, un peu de torture et de la rage de tous les côtés, ça en devient passionnant.

J'ai hâte de connaître la suite. Rien à redire sur ce premier tome, juste excellent. 

 

Ma note :

J'adore

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires pour “Evolutis, tome 1 : De chair et de sang”

  1. Cristy Sevla 31 octobre 2015 10:51

    Tu me donne trop envie de découvrir ce roman, en plus j’ai presque le même prénom que l’auteure (bon le mien est un pseudo, mais c’est quand même presque pareil lol). Merci pour cette chronique 🙂

    • Madame_Love 31 octobre 2015 12:09

      Oui, ça m’a trop fait penser à toi le nom !
      Je serai curieuse que tu le lise un de ces jours 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *




Votez pour moi à
La nuit des blogs
Merci les amis !


twitter-icone google-icone hellocoton-icone SimPlement.pro