Incandescente, tome 1 : Révélation Incendiaire

incandescente

Edition : Sharon Kena

Format : Livre papier

Genre : Fantasy Urbaine

398 pages

de K. Aisling

Synopsis

Partir.
Tout quitter. Mes racines. Ma famille. Mes amis. Et tenter de me reconstruire et guérir de mes blessures.
Je devais reprendre ma vie en main avec pour simples bagages, une valise et mes souvenirs ! Pourtant, rien n’aurait pu me préparer à ce que j’allais affronter. Je pensais être un monstre, néanmoins je n’étais rien comparé à certains.
Ma vie allait prendre un nouveau tournant, surprenant et bien loin de ce que j’avais imaginé. Mais je ne serais pas seule face à mon destin. Une rencontre précieuse. Gabriel.
Je m’appelle Cathye... mais pour eux, je suis le Phénix !

   Informations auteur :

 

avis

  

 

J'ai gagné ce livre lors d'un concours sur le blog Rêves et Imagines, qui est en fait l'auteure du livre. J'étais très excitée de lire pour la première fois le livre d'une "copine blogueuse", d'autant plus que c'est la partenaire de ma partenaire et qu'elle m'en avait dit grand bien de ce récit. Je remercie vraiment Katycat pour le concours et la dédicace. 

 

Je sais qu'avec les propos qui vont suivre vous allez dire : "Oulà ! Fuyons !", mais j'espère que mes explications vous permettrons de comprendre où je veux en venir.

Ma comparaison avec Twilight :

Pour moi, c'est un peu mon Twilight d'adulte. L'histoire y ressemble par bien des aspects et j'ai ressentie le même genre de choses. J'avais adoré cette saga étant adolescente, je l'avais dévoré. Je sais bien que maintenant, avec les films et moi-même avec l'âge je n'ai plus le même engouement pour cette histoire, mais ici je parle de l'engouement que j'ai eu à l'époque. Je pense que je l'ai lu au bon moment de ma vie. Ici, tout comme Twilight on retrouve des humains qui se transforment en animaux, des Immortels qui boivent du sang et des pouvoirs spéciaux. Il y a aussi un triangle amoureux et une tribu d'indien, parce que ça se passe au Québec. Avec le fait que l'histoire m'a emporté sur le même "thème" qu'à l'époque, la comparaison s'arrête là.

 

L'histoire :

Nous suivons Cathye qui rentre à l'université au Québec pour changer de vie. Elle va rencontrer l'amour, l'aventure mais surtout elle-même et ses fêlures du passé. Je ne dirais rien de plus sur l'histoire, à part que c'est le Phénix et que les Immortels vont affronter les "Gardiens de la Nature" (je ne me souviens plus si il y a un nom exact pour eux). On apprend plein de choses sur le peuple indien dont il est question dans l'histoire et j'ai beaucoup aimé presque tous les personnages.

 

L'écriture / La lecture :

Au début j'ai eu tendance à trouver ça un peu trop descriptif pour moi, mais c'était surtout pour planter le décor parce qu'après ça ne l'est plus. Quant à la fin, j'ai eu beau avoir adoré ce livre, je l'ai trouvé un peu longue à venir, pour moi l'histoire aurait pu être raccourcie sur la fin. Sinon, ça se lit très bien et j'ai vraiment dévoré l'histoire. On suit le point de vue de Cathye mais à la fin de chaque chapitre on a un petit paragraphe, le plus souvent du côté des méchants où on les voit manigancer, c'est vraiment très sympa.

 

Bonus : la pornographie non merci, l'amour oh oui !

De nos jours dans tous les livres on nous met des scènes de sexe, heureusement ici, on ne zoome pas, on ne s'attarde pas et ça reste amoureux et bien dosé. On ne nous balance pas des mots un peu cru, c'est vraiment pudique et ça fait du bien. Ce sera mon livre de référence pour dire : on peut faire sans, prenez en de la graine. Moi qui apprécie le genre érotique, j'aime que ça reste dans ce cadre et bizarrement je n'aime pas en retrouver ailleurs (surtout que ce n'est souvent pas maîtrisé).

 

Ma conclusion

Un premier livre bien maîtrisé que j'ai vraiment beaucoup aimé. J'attends maintenant la suite avec impatience. J'en ai lu des livres en début d'année qui m'ont pas mal déçu donc je peux dire que celui-ci est pour moi vraiment de qualité. Il a su regrouper tout ce qu'il me fallait pour le dévorer, malgré ces tous petits défauts.

Je le conseille vraiment à tous.

 

Ma note :

J'adore

 

Challenge associé :

challengeSaga2016

Rendez-vous sur Hellocoton !

9 commentaires pour “Incandescente, tome 1 : Révélation Incendiaire”

  1. K. Aisling 30 juin 2016 16:41

    Merci beaucoup !! Je suis ravie que ça t’ait plu et j’espère que tu apprécieras la suite car je peux t’assurer que la comparaison Twilight s’arrête là lol !!

  2. Cristy Sevla 30 juin 2016 16:56

    Je suis une mauvaise partenaire, parce que je n’ai pas encore lu le livre de Katykat ^_^
    Il faut vraiment que je me le procure et lui consacre du temps 😀

    • Madame_Love 30 juin 2016 17:03

      Ah bon ? Mais tu avais bien reçu un livret non ?
      J’aurais pourtant juré que tu l’avais lu… Ma chronique raconterait-elle n’importe quoi ?

      • Cristy Sevla 30 juin 2016 20:23

        Oui, un livret avec les deux premier chapitres seulement 😉

        • Madame_Love 30 juin 2016 20:57

          Ah, ma mémoire m’a fait défaut ! Mais j’avais quand même le souvenir que t’avais dit que c’était bien^^

  3. Kin 13 juillet 2016 11:58

    Coucou ! Ce livre a l’air assez sympa, je ne connaissais pas du tout !
    Bises

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *





twitter-icone google-icone hellocoton-icone SimPlement.pro