Incandescente, tome 2 : La flamme oubliée

Edition : Sharon Kena

Format : ePub

Genre : Fantasy Urbaine

346 pages

de K. Aisling

Synopsis

Il est là ! Je le sens… malgré ce gouffre au fond de moi qui me fait mal. Pourtant nuit après nuit, alors qu’il visite mes songes, qu’il fait battre mon cœur, je garde une étincelle d’espoir. J’en viens à souhaiter qu’il soit réellement présent et qu’il fasse tout pour me sortir de cet enfer dans lequel je vis depuis six mois. 
Dans le camp d’Isobel, celle qui se nomme Reine des Immortels, il faut prouver sa valeur pour survivre. Seuls les meilleurs retiennent son intérêt. Les combats à mort, les secrets, l’immortalité que l’on cherche à m’imposer… Je ne veux pas de cet avenir ! Néanmoins, que puis-je y faire ?
Je ne sais pas où je suis. Je ne sais pas ce qu’on attend de moi. La seule chose dont je suis certaine, c’est que je possède un talent convoité et jalousé. Le Phénix ronronne au plus profond de moi et désire montrer à tous sa puissance. Si je cède à son chant envoûtant, je crains que seule la mort devienne ma compagne…

   Informations auteure :

Mon avis sur le Tome 1

 

avis

Je remercie la maison d'édition et l'auteure pour cette lecture.  

 

 

L'histoire :

Nous retrouvons Cathye dans un environnement complètement différent et j'ai beaucoup aimé qu'on change de décor par rapport au premier tome. On se retrouve au camp d'entraînement de la terrible Isobel en plein coeur de l'Amazonie (rappelons que le livre précédent se passait au Québec) avec une Cathye sans mémoire mais pas sans ressenti. Elle ne va donc pas se laisser faire. On suit aussi Gabriel qui la cherche. C'est toujours intéressant d'avoir plusieurs points de vue.

Comme dans le tome 1 j'ai beaucoup aimé avoir aussi le point de vue des "méchants" en fin de chapitre.

Je renouvelle mon ressenti du côté Twilight de cette histoire. J'avais aimé pendant mon adolescence et je retrouve le même plaisir avec cette saga, sachant qu'entre les deux j'ai évolué et aiguisé mon jugement (enfin, je crois), donc si je l'apprécie de la même façon, c'est pour moi un signe que c'est quelque chose de très bon (car je pense qu'aujourd'hui Bella me gonflerait vite).

L'héroïne n'étant pas une ado, l'histoire n'en est que plus appréciable quand on en n'est plus une.

Encore une fois, une bonne intrigue, plein de rebondissements, de l'action, une super lecture.

Le léger bémol que j'aurais est peut-être sur une histoire un peu similaire dans le premier tome et celui-ci entre Cathye et un Immortel (je n'en dis pas plus pour ne pas spoiler mais c'est quelque chose d'annexe à l'histoire principale).

 

L'écriture / La lecture :

J'aime toujours l'écriture de l'auteure et les pages se tournent très très vite du coup.

 

Ma conclusion

Que dire de plus, une suite de saga géniale, un livre que j'ai adoré lire. Je n'attends plus qu'une chose, c'est la suite.

Un avis plutôt court, mais il s'agit d'un tome 2 et d'un livre super, donc à part employer tous les synonymes de "j'ai aimé" (ce qui ne me semble pas très intéressant), je n'ai pas grand chose à rajouter.

Si vous aimez ce genre d'histoire (ou pas) je suis sûre que ce sera une belle découverte.

 

Ma note :

J'adore

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires pour “Incandescente, tome 2 : La flamme oubliée”

  1. K Aisling 28 juillet 2017 05:41

    Merci beaucoup pour cette chronique, je suis ravie que la lecture t’ait plu.

    • Madame_Love 28 juillet 2017 13:57

      Tu as vraiment du talent, c’est moi qui te remercie 🙂

  2. Cristy 30 juillet 2017 13:40

    J’ai fini il n’y a pas longtemps le tome 1, j’ai beaucoup aimé et j’ai hâte de découvrir ce tome 2 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *





twitter-icone google-icone hellocoton-icone SimPlement.pro