Kissmee

Edition : Auto-édition

FormatePub

Genre : Contemporain

340 pages

de Aline Inacio

Synopsis

À quinze ans, Maxence Dardennes mène une vie bien remplie entre sa jument, sa chienne, ses amis, le rugby, la musique et les études. Quant à son père Thomas Dardennes, beau quarantenaire fraîchement fiancé à une superbe femme de trente deux ans, il jongle entre sa vie de famille, l’éducation de son fils et la gestion du haras familial. Si tout semble parfait en apparence, la réalité cache cependant quelques zones d’ombres. Bien malgré elle, Antonia, une auteure de polars à succès de quarante et un ans plutôt solitaire, va contribuer à les révéler en débarquant un 10 juillet dans leur village de carte postale. Face à des questionnements et des émotions qui vont parfois les dépasser, ils vont tous les trois voir voler en éclats certaines de leurs certitudes. Quelle option vont-ils alors choisir ? La fuite ? L'acceptation ? Le renoncement ? Et est-ce vraiment aussi simple quand le regard des autres ou certains fantômes du passé pèsent sur vos épaules ? Entre le corps, le cœur et la raison que vont-ils laisser parler ?

   Informations livre :

 

avis

 

Je remercie l'auteure qui a partagé avec moi son roman. C'est toujours un plaisir de faire des découvertes.

 

 

L'histoire :

Nous allons suivre trois personnages (cité dans le synopsis) : Antonia, Maxence et Thomas. Antonia va débarquer dans un petit village pour se ressourcer mais elle va trouver bien d'autres choses. Chacun a ses secrets et ses failles mais ce n'est pas un thriller, ça reste gentillet, on est plus du côté de l'amour et des sentiments.

J'ai beaucoup aimé cette histoire où chacun se cherche et s'entraide. Les personnages sont très sympas, y compris les personnages secondaires. Il y a quelques petits stéréotypes et clichés disséminés à gauche à droite et même si ça m'a parfois dérangé j'ai réussi à passer outre pour suivre l'histoire.

L'auteure nous fait part de quelques scènes de sexe, mais le propos est tellement ailleurs dans ce livre que je n'y ai pas vu d'intérêt. Au contraire, je n'avais pas vraiment envie de "voir" ça venant de personnages que j'ai appris à apprécier et qui m'avaient l'air comme une grande famille.

Le nom du livre est un cheval qu'on voit genre trente secondes dans toute l'histoire, j'aurais plus vu le nom du village en titre.

 

La lecture / L'écriture :

La lecture est plutôt agréable, on se plonge dans le livre et on a plaisir à y revenir (donc plutôt addictif). J'ai trouvé que ça ressemblait un peu à un téléfilm (dans le bon sens), on se met devant et même si rien n'est extraordinaire (pas de zombies ou d'elfes, ni de meurtre caché depuis 20 ans), on a envie de connaître la suite et on s'attache aux personnages.

J'ai trouvé qu'on retrouvait parfois trop l'auteure derrière les personnages, ils parlent tous de la même façon avec les mêmes expressions.

 

Ma conclusion

Je ne savais pas trop à quoi m'attendre en lisant ce livre et je suis ravie de cette lecture. L'histoire est vraiment sympa et fait passer un bon moment. Il y a plusieurs personnages, plusieurs vies et plusieurs histoires dans un seul livre. Tolérance, amour et joie de vivre sont au rendez-vous.

 

Ma note :

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires pour “Kissmee”

  1. Kin 10 avril 2017 21:31

    Vas-y la jument dont je m’occupe elle s’appelle aussi Kissme ! Coïncidence, je ne crois pas ! Mdr. Bon c’est pas trop mon style et si en plus, il est pas trop question de canassons, ça n’arrange rien ^^ Mais bon au moins ça a l’air gentil et bienveillant comme lecture (si on peut qualifier une lecture de ces adjectifs ^^)
    Bises

    • Madame_Love 11 avril 2017 09:46

      Oui, c’est tout à fait ça^^
      Et même si ça se passe près d’un haras il n’est pas vraiment question de chevaux.

  2. Cristy Sevla 18 avril 2017 19:24

    Malgré ton avis ce n’est pas un roman qui me tente, merci quand même pour la découverte 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *




Votez pour moi à
La nuit des blogs
Merci les amis !


twitter-icone google-icone hellocoton-icone SimPlement.pro