La Guerre de la Faille, tome 1 : Magicien, l’apprenti

apprenti

Edition : Milady

Format : ePub

Genre : Fantasy

de Raymond E. Feist

Synopsis

Un jeune orphelin vint un jour du royaume des Isles. Il devint l'apprenti du maître magicien de la cour de Crydee, sur les terres de Krondor. Son courage lui valut une place à la cour et le cœur d'une adorable princesse, mais l'approche traditionnelle de la magie ne le satisfaisait pas. C'était avant que n'éclate la Guerre de la Faille avec l'invasion d'un étrange peuple de guerriers surgi d'un empire lointain. Alors, celui qu'on appelait Pug dut faire face à son véritable destin. Le jour viendrait où il détiendrait le sort de deux mondes entre ses mains. Magicien est un classique absolu et un best-seller international.

 

 

 

avis

 

L'histoire :

C'est tout un univers de fantasy qui nous est décrit. On a droit à tout, elfes, nains, gobelins, etc et géographie des lieux bien entendu.

L'histoire débute avec Pug un jeune orphelin qui va se retrouver apprenti du magicien du duché. Jusque là c'est écrit dans le titre, vous me suivez. La première partie du livre est consacré à la découverte des personnages, du lieu et de notre héros. La seconde partie est plus tournée côté guerre et sur les autres personnages. Et c'est là que j'ai été surprise ! Oui, oui, je ne m'attendais pas du tout à une guerre... La saga s'appelant pourtant La guerre de la Faille... Je pensais qu'on suivrait tout du long l'apprentissage et les prouesses de Pug, mais en fait non. Et ça paraît logique vu le titre !

Enfin bref, on ne va pas épiloguer sur mon manque de réflexion...

On se plonge dans cet univers et on vit les évènements aux côtés de tous les protagonistes (chacun fort sympathique à mon goût). Il y a de la guerre, des stratégies, mais aussi de l'amour, beaucoup d'amitié et de la légèreté. J'ai aimé ça, après, bien sûr, c'est un univers assez classique en fantasy, je pense. L'important étant de passer un bon moment, le contrat est rempli pour moi.

 

L'écriture/ La lecture :

La lecture est très facile. Des fois on rencontre des petites descriptions, mais ça ne m'a pas trop gêné, c'était assez fluide tout de même (rappel : je ne supporte pas les descriptions).

Par contre c'est un livre qui en poche fait plus de 600 pages et comme je suis une lectrice escargot la lecture m'a prise beaucoup de temps, ce n'est pas un reproche, mais c'est à noter. Avec toutes les personnes qui en parlent comme de la fantasy jeunesse je ne m'attendais pas à passer autant de temps dessus (à noter que je ne l'ai jamais vu en vrai, sous format papier, ce qui explique mon étonnement à sa longueur).

 

Ma conclusion

Malgré le temps de lecture de ce livre qui fût pour moi un peu long, je ne me suis jamais ennuyée. J'ai beaucoup aimé ce début d'aventure qui met en place l'univers d'un grand cycle. Ce livre est un vrai commencement, il y a beaucoup de choses laissées en suspens à la fin. J'ai hâte de savoir ce qu'il se passe ensuite !

Une belle découverte fantasy pour moi.

 

Ma note :

Je n'ai pas mis une note plus haute pour me laisser de la marge et voir ce que cette saga a vraiment dans le ventre pour les prochains tomes.

super

 

Challenges associés :

challengeSaga

 

imaginaireDesCinqContinents

Rendez-vous sur Hellocoton !

17 commentaires pour “La Guerre de la Faille, tome 1 : Magicien, l’apprenti”

  1. Cristy 4 février 2015 12:38

    Cette saga à l’air bien sympa, à voir une fois que j’aurais finis mes cycles du Monde émergé 🙂

    • Madame_Love 4 février 2015 13:05

      Et moi pareil pour le Monde émergé ! Enfin, j’attendrai peut-être pas d’avoir lu tous les livres du cycle tellement il y en a^^

  2. Cyan 4 février 2015 14:00

    Si tu as aimé ce tome 1, tu devrais aimer la suite 😉
    Les autres tomes sont aussi épais, alors prévois du temps pour les lire!

    • Madame_Love 4 février 2015 14:19

      Oui, c’est pour ça que je n’ai pas enchaîné tout de suite^^
      J’ai hâte quand même !

  3. LittleDaisy 4 février 2015 14:59

    J’adore cette série. Par contre pour le poids, je n’ai pas eu ce soucis car j’ai les éditions précédentes où le tome 1 était « Pug » et non « Magicien ».

    Bonne lecture pour la suite ! Feist est vraiment un auteur que j’apprécie et j’aime lire que d’autres aime son écriture aussi.

    • Madame_Love 4 février 2015 15:55

      Merci beaucoup, j’ai hâte d’en savoir plus sur cette histoire^^
      Vu que c’est un livre électronique je n’ai pas eu de problème de poids, mais plus de longue lecture. C’est un truc que j’apprécie vraiment avec les liseuses, ne plus devoir se faire mal partout pour tenir un gros livre. J’apprécie de moins en moins les livres papier pour ça.

  4. Melliane 5 février 2015 07:22

    Sympa ! je ne lis pas beaucoup de fantasy, j’ai souvent un peu de mal à aller vers ce genre mais contente que ça ait été une belle découverte.

    • Madame_Love 5 février 2015 10:04

      Merci^^
      C’est un genre assez particulier qui ne plaît pas forcément à tout le monde. Enfin, y a-t-il un genre qui plaise à tout le monde ?

  5. Dune 5 février 2015 15:53

    Franchement, ça a l’air bien 😀

  6. La tête dans les livres 5 février 2015 16:32

    Il est dans ma PAL, il faudrait vraiment que je le lise!! Je pense qu’il me plaira 🙂

  7. Léa Touch Book 5 février 2015 18:32

    J’ai adoré cette saga !!!! 😀

    • Madame_Love 5 février 2015 18:51

      C’est super ! Je n’ai que des retours positifs sur cette saga^^
      Hâte de lire la suite 🙂

  8. Gloewen 6 février 2015 15:17

    ça fait un bail que j’ai lu cette saga (je ne dirai pas combien, j’vais me sentir vieille^^) et j’ai vraiment beaucoup aimé!
    J’aimerais beaucoup la relire!! =)

    • Madame_Love 6 février 2015 17:36

      C’est que ça doit être vraiment super si tu aimerais la relire^^
      Que de bonnes critiques, vous me donnez tous trop envie de lire le 2 !
      Se sera pour bientôt, mais j’ai hâte.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *





twitter-icone google-icone hellocoton-icone SimPlement.pro