La Guerre de la Faille, tome 2 : Magicien, le mage

apprenti

Edition : Milady

Format : ePub

Genre : Fantasy

608 pages

de Raymond E. Feist

Synopsis

La guerre fait rage et a séparé les amis d’autrefois.
Pug a été capturé et réduit en esclavage, mais dans l’empire exotique de Kelewan, il découvre peu à peu les pouvoirs incroyables qui dormaient en lui depuis longtemps.
Tomas est devenu un guerrier aussi respecté que craint, et le prince Arutha, quant à lui, doit déjouer à la cour les complots visant à déstabiliser le royaume.
Bientôt, tous vont devoir s’unir contre un ennemi venu de la nuit des temps...

 Tome 1 : Magicien, l'apprenti

 

 

avis

 

L'histoire :

Le contexte de départ de ce second tome c'est : une faille est apparue dans le monde fantasy que nous suivons, de là des méchants en ont débarqué pour guerroyer.

Nous allons enfin découvrir ce qu'il se cache derrière cette "faille" qu'on avait déjà entrevue dans le tome précédent. Nous allons suivre nos différents personnages du tome un (notamment Pug, Tomas et Arutha) et allons découvrir que, des deux côtés de la faille, la politique prend plus d'importance presque qu'une guerre bien menée contre des étrangers d'un autre univers.

J'ai trouvé l'image des deux mondes un peu stéréotypée avec d'un côté un monde de chevalerie plutôt occidentale et de l'autre carrément asiatique. Des codes clairs au moins.

 

Comme dans le tome précédent, au début j'ai eu un petit peu de mal avec les stratégies, les grades et autres choses politiques car comme d'habitude je n'y comprends pas grand chose, mais au bout d'un moment, ce livre est si gros et le tome un aussi que j'ai fini par comprendre vraiment tous les tenants et les aboutissants politiques (comme quoi, je ne suis pas une cause perdue). Du coup, je me suis plongée à fond dans cette histoire et j'ai hâte de connaître la suite.

Les personnages évoluent beaucoup et les années passent. A la fin on se dit qu'entre le début du tome un et celui-ci ils ont bien grandit. C'est touchant de voir leurs évolutions. Ça donne encore plus l'impression d'être comme à la maison dans ce livre, on sait qui quoi comment pourquoi et roule ma poule.

 

Ma conclusion

Rien à redire, je confirme que c'est pour moi une très bonne saga fantasy. Je lirai la suite avec le même plaisir.

 

Ma note :

J'adore

 

Challenges associés :

challengeSaga2016

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires pour “La Guerre de la Faille, tome 2 : Magicien, le mage”

  1. Cyan 31 mars 2016 16:44

    Contente de voir que ce tome 2 t’a plu 😉
    Prête pour le tome 3? ^^

    • Madame_Love 31 mars 2016 17:21

      Oui, et je n’attendrais pas aussi longtemps pour le lire (1 an !).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *




Votez pour moi à
La nuit des blogs
Merci les amis !


twitter-icone google-icone hellocoton-icone SimPlement.pro