La lune de miel de Sarah Trace

luneDeMiel

Edition : Nisha Editions

FormatEpub

Genre : Romance

173 pages

de Dyna Avril

Synopsis

Sarah a tout pour être comblée : job épanouissant, copines géniales et elle s'apprête à épouser le bel Antoine Delage qui faisait rêver les filles au lycée.
Le vie aurait été parfaite si ce dernier n'avait décidé de ne pas se présenter le jour J... Tant pis, elle profitera seule de sa lune de miel.
Et si malgré tout, elle finissait par dénicher le grand amour entre deux valises ?

 

 

avis

 

L'avant lecture :

J'étais assez impatiente de pouvoir tester ce livre car il fait parti de la collection "L'héroïne c'est vous". Comme toujours avec cette maison d'édition on peut choisir la version érotique et la version sage, j'ai évidemment pris la Spicy.

Pour en revenir à cette collection, à la fin de presque tous les chapitres (appelés ici "scènes") on peut choisir de poursuivre l'histoire dans plusieurs directions. Ce qui fait que c'est le lecteur qui choisi ce qui va se passer.

 

L'histoire / Les histoires :

Sarah est au trente-sixième dessous depuis qu'Antoine l'a laissé seule le jour de son mariage. Encouragée par sa meilleure amie elle va cependant décider de se reprendre et de partir faire cette lune de miel toute seule, vu que c'est déjà payé, autant en profiter.

L'histoire tourne autour du choix entre deux prétendants de vacances, Marc et Paul.

Pour ma première lecture j'ai joué le jeu à fond jusqu'au bout. Pour ma relecture, j'ai testé un peu tous les chemins possibles pour voir où aurait été l'histoire.

Ma première histoire fût assez sympathique quoique assez courte tout de même à mon goût. Je regrette aussi que dans ma version Spicy il ne s'est presque rien passé de piquant.

Je ne saurais trop dire si Sarah est un bon personnage puisqu'au final c'est moi qui ai choisi la plupart de ses choix. Comme j'ai trouvé l'histoire assez courte, j'ai aussi trouvé que les hommes de cette histoire avaient parfois des sentiments exagérés envers Sarah alors qu'ils ne la connaissent que très peu.

Ensuite, je me suis amusée à suivre tous les chemins. J'ai du coup pu voir qu'il y avait bien des scènes piquantes cachées là où mon histoire n'était pas allée. Les chemins ne font que se croiser tout le temps donc au final l'histoire ne part pas dans tous les sens. J'ai noté qu'il y a deux fins possibles mais trois façons d'y accéder.

 

La lecture / L'écriture / et autres détails :

Je me suis bien amusée, même si choisir est difficile, j'aime me laisser porter par l'histoire, là il faut vraiment réfléchir. Et même si on choisit un chemin, l'auteur s'y engouffre à sa façon donc on est surpris quand même. D'ailleurs il y a des évènements qui ont su me surprendre.

Les choix de chemins ne se font pas tout le temps linéairement, du style : pour ceci aller scène X, pour cela aller scène Y, il y a parfois des petits questionnaires, du style quel genre d'homme préféré vous ? ou comment doit s'habiller le personnage ? et comme pour un magasine féminin si vous avez le plus de réponse A vous allez à telle scène, etc... J'ai trouvé ça assez sympa.

Il y a par contre quelques coquilles qui sont dommages dans le texte et c'est vrai que comme les chemins se croisent et se décroisent j'ai trouvé que les raccords étaient un peu maladroits parfois.

 

Ma conclusion

Vous savez ces films où le personnage revit la même journée, c'est un peu ce que j'ai ressenti ici. Quand je suis retournée depuis le début, j'ai vu ce qu'aurait pu être le voyage de Sarah si elle avait choisi de faire telle ou telle chose. Et ça m'a beaucoup plu comme idée. J'ai un peu vu sa vie en trois dimensions. J'ai trouvé cette expérience très intéressante, l'histoire m'a plu et je ne me suis pas ennuyée.

Je regrette juste qu'au final il ne me reste pas en tête une histoire forte. Je pense que l'originalité du concept, ici, fait sa bancalité. J'ai regretté aussi que le côté Spicy ne soit pas plus développé.

En tout cas un moment très amusant, je vous conseille vraiment cette collection si l'expérience vous tente.

Malgré les quelques petits défauts que j'ai pu trouver dans cette histoire, c'est avec plaisir que je retenterai l'expérience avec un autre livre.

 

 

Ma note :

bien

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires pour “La lune de miel de Sarah Trace”

  1. Cyan 10 mars 2016 15:01

    C’est sympa ce concept 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *





twitter-icone google-icone hellocoton-icone SimPlement.pro