La Sélection, tome 1

selection

Edition : R

Format : ePub

de Kiera Cass

Synopsis

35 candidates. 1 couronne. La compétition de leur vie.
Quand la dystopie rencontre le conte de fées !

Dans un futur proche, les États-Unis et leur dette colossale ont été rachetés par la Chine. Des ruines est née Illeá, une petite monarchie repliée sur elle-même et régie par un système de castes. Face à la misère, des rebelles menacent la famille royale. Un jeu de télé-réalité pourrait bien changer la donne...
Pour trente-cinq jeunes filles du royaume d'Illeá, la « Sélection » s'annonce comme l'opportunité de leur vie. L'unique chance pour elles de troquer un destin misérable contre une vie de paillettes. L'unique occasion d'habiter dans un palais et de conquérir le cœur du jeune Prince Maxon, l'héritier du trône. Mais pour America Singer, qui a été inscrite d'office à ce jeu par sa mère, être sélectionnée relève plutôt du cauchemar. Cela signifie renoncer à son amour interdit avec Aspen, un soldat de la caste inférieure ; quitter sa famille et entrer dans une compétition sans merci pour une couronne qu'elle ne désire pas ; et vivre dans un palais, cible de constantes attaques de rebelles...
Puis America rencontre enfin le Prince. En chair et en os. Et tous les plans qu'elle avait échafaudés s'en trouvent bouleversés : l'existence dont elle rêvait avec Aspen supportera-t-elle la comparaison face à cet avenir qu'elle n'aurait jamais osé imaginer ?

 

 

avis

 

L'histoire :

Dans ce livre, nous suivons l'histoire d'America, une jeune fille de la caste cinq qui est amoureuse d'Aspen de la caste six. Elle va se retrouver contrainte de participer à la sélection pour plusieurs raisons. C'est une fille gentille et pas extravertie. Parmi les "Sélectionnés" elle est celle qui garde tout son naturel, puisqu'à la base elle ne veut pas être là. Lorsqu'elle rencontre le prince beaucoup de sentiments la tracasse. Sans rien révéler on peut dire que c'est une sorte de triangle amoureux, mais beaucoup plus passionnant que Twilight (moi j'ai toujours était pour Jacob alors qu'on sait très bien que l'histoire se fait avec Edward). Dans ce livre on ne sait jamais où se situer, c'est énervant, mais palpitant.

Les autres candidates sont un panel de jeunes filles diverses et variées. On retrouve la fille sympa, la fille timide, l'hystérique, celle qui se croit la plus belle, etc. Ce sont des personnages secondaires comme on a l'habitude d'en voir, avec leurs caractères et leurs secrets.

 

Ma conclusion :

C'est un livre qui se lit bien, plus l'histoire avancée et plus ça m'a plu. Après avoir fini, j'ai comme une impression de "Mais il ne s'est rien passé !". Mais j'ai vraiment envie de savoir la suite pour savoir ce que vont faire les personnages. La fin m'a vraiment laissé sur ma faim, et je suis contente de pouvoir attaquer le tome 2, car j'aurai été frustré s'il n'avait pas encore existé, tellement ça se fini d'un coup.

Je lui ai mis la note de "Super" car il m'a laissé une véritable envie de savoir la suite, ce qui est pour moi un signe de bon livre. Par contre, j'attends de lire le tome 2 pour me faire une vraie opinion de cette saga, car il n'y pas eu beaucoup d'action (d'un certain côté c'est plus une histoire romantique que d'aventure donc c'est normal) dans ce tome et j'attends beaucoup du 2.

 

Ma note :

super

 

challenge

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires pour “La Sélection, tome 1”

  1. Cristy 8 juin 2014 17:01

    J’ai acheté ce livre hier 🙂
    Donc je vais bientôt découvrir cet univers !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *




Votez pour moi à
La nuit des blogs
Merci les amis !


twitter-icone google-icone hellocoton-icone SimPlement.pro