La Sélection, tome 2 : L’Elite

elite

Edition : R

Format : ePub

de Kiera Cass

Synopsis

La Sélection de 35 candidates s'est réduite comme peau de chagrin, et désormais l'Élite restante n'est plus composée que de 6 prétendantes. L'enjeu pour ces jeunes filles ? Convaincre le Prince Maxon, le Roi et la Reine ses parents, qu'elles sont les mieux à même de monter sur le trône d'Illéa, cette petite monarchie régie par un strict système de castes et déchirée par deux factions de rebelles qui veulent la faire tomber.
Pour America Singer, la donne est encore plus compliquée : ses sentiments pour Maxon viennent se heurter à son amour d'enfance pour Aspen, garde royal qui hante les couloirs du palais, et à son sens aigu de la justice trop souvent déçu par les décisions royales... Entre intrigues de cour, dilemmes tragiques et loyautés divisées, America navigue à vue dans la tourmente, en quête de la décision qui changera à jamais sa vie...

 

 

avis

 

L'histoire :

Nous retrouvons America, Maxon et Aspen, le vrai triangle amoureux. Pour ma part, je vois ça comme avec Twilight, d'un côté les filles pro Aspen, et de l'autre les pro Maxon, mais contrairement à Bella, America est attirée par les deux ce qui complique la chose. On ne sait jamais sur quel pied danser, un coup elle veut finir sa vie avec Maxon, un autre elle veut être avec Aspen, c'est souvent frustrant qu'elle n'arrive pas à se décider. En dehors de ces trois là on poursuit la Sélection avec des révélations sur certains personnages, mais j'apprécie le fait qu'on suit l'histoire du point de vue d'Ame et donc on ne s'attarde pas trop sur les autres et on se concentre sur le triangle amoureux.

Le décor ne change pas, on dirait presque une pièce de théâtre. On est toujours soit dans le boudoir, dans la salle de réception ou dans la chambre d'America. Bien sur c'est parce que les membres de la Sélection n'ont pas le droit de sortir.

Ame m'a fait m'arracher les cheveux à certains moments, elle m'énervait (de toujours changer son fusil d'épaule par rapport aux garçons). Mais avec toujours l'envie de savoir la suite. J'ai donc hâte de connaître la suite.

 

Ma conclusion :

Au début de ce tome j'étais un peu mitigé car elle ne faisait qu'hésiter dans le tome 1 et là c'était repartie comme ça. Je pensais lui mettre la note de "Bien", mais je craque, j'ai envie de lire le 3, l'intrigue me plaît. Je me suis attachée à ce personnage qui m'énerve et j'avoue être inquiète pour elle, je veux lire le tome 3  pour vérifier qu'elle va bien...Je suis bizarre !

Je suis séduite par cette saga, même si ce n'est pas ma préférée.

Je suis une pro Maxon, et vous ?

 

Ma note :

super

 

challenge

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Un commentaire pour “La Sélection, tome 2 : L’Elite”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *





twitter-icone google-icone hellocoton-icone SimPlement.pro