La trilogie de L’île, tome 1 : L’île

Edition : Dutch Venture Publishing

FormatePub

Genre : Dystopie

86 pages

de Jen Minkman

Synopsis

Leia vit sur l’Ile, un monde dans lequel enfants quittent leurs parents pour se débrouiller seuls lorsqu'ils atteignent dix ans. À travers cette Ile s’étend un mur que personne n’a jamais franchi. Les Idiots vivant derrière celui-ci ne se prêtent à la raison – ils croient aux illusions. C’est ce que Le Livre dit, le seul objet légué aux insulaires de l’est par leurs ancêtres.
Mais lorsqu'un homme étrange échoue sur le rivage et que Leia rencontre un Idiot en personne, sa vie ne sera plus la même. Les croyances qu'elle et ses amis ont sur l’île sont-elles réellement fondées ?

Ou bien les habitants de leur monde sont-ils en fait tous des Idiots?

Livre gratuit :

 

avis

  

L'histoire :

A dix ans, Leia a quitté ses parents. C'est comme ça sur l'île, les parents vivent entre eux et les enfants apprennent la vie entre eux (et ce n'est pas folichon car ils ont un chef tyrannique). Pourtant l'île est divisée en deux. De l'autre côté du Mur il y a les "Idiots", mais personne ne va de l'autre côté du Mur. L'histoire se focalise sur ce qui se passe lorsque Leia à seize ans. C'est une dystopie donc elle va découvrir des choses qui vont ébranler son univers et casser les codes de la vie sur l'île.

C'est une lecture plutôt courte donc on a pas le temps de s'ennuyer (je pense que ça aurait été mon cas si ça avait été plus long). Même si c'est dystopiquement assez classique c'est intéressant de voir comment les personnages évoluent à travers cet univers.

L'histoire a su me piquer au vif pour me demander ce qui allait se passer par la suite.

 

 Ma conclusion

Le sous-titre du livre est "une nouvelle dystopique", donc j'ai été surprise de voir que c'était une trilogie (de nouvelles).

Une histoire assez courte mais sympathique.

Elle est gratuite donc je la recommande pour tous les curieux de dystopies. Je ne pense pas qu'on puisse être vraiment déçu puisque c'est assez court. Par contre, dans le cadre de l'histoire, je ne vois pas l'intérêt d'une trilogie. Je suis donc curieuse de la suite mais sceptique sur l'intérêt de ladite suite.

 

Ma note :

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires pour “La trilogie de L’île, tome 1 : L’île”

  1. Cyan 18 décembre 2016 18:12

    Je dirais qu’envoyer ses enfants se débrouiller tous seuls à 10 ans, fait que tous ces gens sont des Idiots, mais ça n’engage que moi ^^
    Je vais attendre de voir ce que tu dis de la suite 😉

    • Madame_Love 18 décembre 2016 18:24

      Pour l’instant je n’ai pas la suite dans ma PàL, mais tu peux tester si tu veux :p

      Il y a une explication à ce fait, après quand t’es conditionné à vivre comme ça tu réfléchi pas beaucoup.

      • Cyan 18 décembre 2016 18:42

        Je crois que j’ai déjà trop de livres dans ma PAL et je suis déjà sur un gros morceau en numérique, mais d’ici quelques mois, pourquoi pas? 😉

  2. Kin 19 décembre 2016 10:47

    Je suis d’accord avec le premier commentaire de Cyan mdr ! J’ai un peu peur que ce soit du très très classique vu le résumé.
    Merci pour la découverte en tout cas !

    • Madame_Love 19 décembre 2016 23:29

      De rien, de toute façon c’est assez court et gratuit donc c’est facile à tenter et à laisser de côté si on n’aime pas^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *




Votez pour moi à
La nuit des blogs
Merci les amis !


twitter-icone google-icone hellocoton-icone SimPlement.pro