Le monde d’Ander

Edition : Librinova

FormatePub

Genre : Fantasy

249 pages

de Kévin Gallot 

Synopsis

Dans un futur lointain archaïque, la magie est presque omniprésente, sauf en Canamérie, le pays natal d'Ander. L'adolescent possède pourtant quelques aptitudes, héritées de sa mère disparue dix ans plus tôt, et prend des cours secrets auprès d'un magicien paria, malgré l'hostilité générale. Les ennuis se multiplient, et ses pouvoirs prennent une brutale et inexplicable ampleur... Sans parler de la guerre qui couve contre les sorciers du pays voisin.

 

avis

 
C'est un livre que j'ai lu dans le cadre du "Prix des étoiles" de Librinova.
 

Ander vit en Canamérie avec sa sœur et son père. Là-bas, la magie est mal vu, voir interdite et pas dans les autres pays ennemis où la magie est très développée.

Je ne vais pas vous cacher qu'on part sur un adolescent qui n'a pas conscience qu'il a de très grands pouvoirs magiques (forcément plus que les plus expérimentés), il va se passer des choses qui vont lui révéler qu'il n'est pas celui qu'il pense et en bonus on a une école de magie. Le pitch classico-classique de beaucoup de livres, vous me direz.

Et bien, j'ai adoré l'histoire. Si on part sur une base classique, j'ai beaucoup aimé le système de magie de cet univers avec les sept formes de magie, j'ai aussi aimé que l'ennemi n'est pas une sombre entité diabolique venue des enfers (comme souvent dans ce genre de livre), mais qu'il s'agisse de guerre et d'intrigue de pouvoir.

 

Je ne me suis pas ennuyée et j'ai beaucoup aimé cet univers.

 

 

Ma note :

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *




Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


twitter-icone SimPlement.pro