Le samedi chez mes partenaires #9

samedipartenaires

Aujourd'hui je vous propose de faire un petit tour chez mes partenaires. Pour plus de détail référez-vous au premier numéro ici. C'est un rendez-vous créé par Le blog d'une blondinette.

J'ai décidé d'inclure dans ce rendez-vous tout ce qui peut concerner tout mes partenaires, que ce soit blog, auteurs, ou maisons d'éditions, dans la mesure où j'ai des informations que j'ai envie de partager avec vous.

 

 Blog

Que s'est-il passé ces derniers temps chez mes partenaires blog ?

Comme ça fait un moment que je n'ai pas fait ce rendez-vous, je ne vais parler que de chroniques choisies.

Un livre qui me fait trop envie depuis que je l'ai découvert, et la couverture est juste hyper jolie, Le château de millions d'années.

Douglas Kennedy est un auteur que je n'ai jamais lu : Mirage.

Ma vie sous tes étoiles d'Emily Blaine, une nouvelles qui fait suite à une autre, le thème me plaît mais le format nouvelle peut-être moins.

J'ai dans ma PàL (Pile à Lire), L'insoumise et le pirate, mais Cristy a lu Le capitaine et l'insoumise, qui n'a rien à voir (enfin si, le thème est semblable) mais me paraît tout aussi intéressant (d'un point de vue de non-lectrice des deux).

Nous avons lancé la seconde session de notre défi/challenge A l'abordage 2.0.

 

 

 

Elle enchaîne lecture sérieuse (La Société des Jeunes Pianistes) et lecture légère (Le journal d'Aurélie Laflamme : tome 3) ; et elle a bien raison (oui oui, je donne mon avis).

Elle a le don pour trouver des lectures qui deviennent des coups de cœur, comme Tous les héros s'appellent Phénix. Bon, il y a aussi quelques ratés comme Ici et maintenant.

 

Auteurs

 

Chris Red
NouvelleEre3

Outre le fait qu'il a sorti des nouvelles ici, il a aussi annoncé que ses livres numériques deviendraient gratuits (tome 1, tome 2, tome 3, nouvelles).

C'est une excellente nouvelle pour ceux qui hésitaient peut-être à tenter l'expérience. J'espère que vous aurez l'occasion de le découvrir et SURTOUT de venir m'en reparler.

Pour ma part, j'aime les promos et la gratuité pour les grandes maisons qui brassent de l'argent, mais je trouve ça risqué quant à l'auto-édition. Ça a plutôt mauvaise presse par chez nous. Après, moi ça ne me gène pas puisque j'aime justement vous faire découvrir si des livres gratuits valent le coup ou non. Je pense au regard des autres dans notre société, et j'aime trop cette saga pour qu'on en dise du mal.

En tout cas, je comprends qu'en tant qu'auteur la première satisfaction c'est d'être lu, et non pas "rémunéré".

Ceci fût mon humble avis, parce que j'aime bien papoter avec vous.

 

 

 ♥

N'hésitez pas à tout me dire en commentaires, à me parler de vos coup de cœur/coup de gueule de la semaine, etc.

Rendez-vous sur Hellocoton !

9 commentaires pour “Le samedi chez mes partenaires #9”

  1. Cristy 13 juin 2015 15:34

    j’avais vu que Chris Red avait mis à disposition ses livres gratuitement, c’est cool 🙂

    • Madame_Love 13 juin 2015 17:07

      Oui 🙂

      • Chris Red 16 juin 2015 10:22

        Je ne savais pas que cela avait mauvaise presse de mettre ses livres en téléchargement gratuit. L’argent n’est pas le moteur qui me fait avancer, je veux simplement partager. En tout cas, il y a plus de téléchargements depuis qu’ils sont gratuits.

        • Madame_Love 16 juin 2015 10:44

          Oui, je vous connais et je m’en doute.
          Vous n’aviez pas remarqué que par chez nous les livres numériques et gratuits sont plutôt dénigrés.

          • Chris Red 16 juin 2015 13:08

            Je ne m’intéresse pas trop à ces choses-là et je lis peu de livres numériques. Je sais que perso je ne m’arrêterais pas à ça et au contraire, je préfère voire des auteurs offrir leurs oeuvres plutôt que mettre au point des tactiques commerciales pour les faire vendre. Merci en tout cas pour tes compliments que je trouve de plus en plus usurpés et exagérés lol ^^

          • Madame_Love 16 juin 2015 14:00

            J’aime beaucoup votre saga et je suis vraiment sincère.

  2. Dune 14 juin 2015 21:21

    Il faut vraiment que je lise les romans de Chris Red, ils m’attendent dans ma pal, bien au chaud. Je pense bientôt m’y mettre ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *





twitter-icone google-icone hellocoton-icone SimPlement.pro