Lecture commune avec The Velvet Librarian : décembre 2014

Aujourd'hui je vous présente ma seconde lecture commune avec The Velvet Librarian, du livre "17 Lunes" de Kami Garcia et Margaret Stohl .

Retrouvez ma chronique ici et celle de The Velvet Librarian  .

 

17lunes

 

Nous vous proposons de suivre la discussion qui s'est déroulée entre-nous après la lecture de ce second livre.

m

Avec plusieurs semaines de retard, nous avons enfin réussi a finir cette lecture commune. Que voulez vous, le mois de décembre n’est pas le meilleur moment pour faire coïncider deux agendas.

 

Par contre, c’est le meilleur moment pour se retrouver autour d’un feu de cheminée, avec un lait chaud ou un thé et de délicieux chocolats.

 

Encore une fois, le feu de cheminée avec Hang Out, c’est pas possible, mais je vous assure que le thé et les chocolats étaient présents cette fois.

 

The Velvet Librarian : Comme tu as du t'en rendre compte j'ai eu du mal a finir ce livre. Disons que j'ai surtout eu du mal a me plonger dedans pendant toute la première moitié.

Madame_Love : Oui, moi pareil ! Le début était vraiment très long mais après vers la fin ça a été mieux. J'ai beaucoup aimé les personnages et d'ailleurs on a découvert certaines de leurs histoires c'était assez sympa, mais le début était trop long et Lena m'a carrément gonflée, limite le livre aurait été mieux sans elle.

TVL : J'ai eu exactement le même sentiment. Elle a été insupportable tout le long du livre, surtout quand elle fuyait. C'est vrai qu'elle n'apporte pas grand chose, sauf le prétexte pour Ethan de partir.

ML : Oui, à la limite il aurait mieux valu que se soit juste une quête pour savoir pourquoi sa mère est morte plus qu'une histoire amoureuse. A un moment on le voit bien avec Liv et puis on se demande pourquoi il aime toujours Lena vu que pendant plusieurs mois ils ne se voient pratiquement plus.

TVL : Oui j'ai déjà lu un bouquin comme ça, qui commence avec un couple et fini avec un autre. J'avais trouvé ça original. Mais on n'aurait pas eu Macon si elle n'avait pas été là. Et ca aurait été dommage, c'est un des personnages que j'apprécie le plus dans la série.

ML : Contrairement à toi, je pense qu'on aurait pu avoir la même histoire sans elle. Avec Macon aussi. J'aurai bien aimé qu'il change de couple lol^^

TVL : Rien n'est perdu non plus. On peut espérer pour la suite non ? D'ailleurs je suis super embetée avec cette série parce que Lena et le rythme hyper lent ne me donnent pas du tout envie de commencer le troisième tome, mais quand je pense aux 3 soeurs, à Link, à Macon, et au rythme de la fin du bouquin, je serai tentée de le lire. J'avais eu le même sentiment à la fin du premier tome et je m'étais dit que c'était justement parce que c'était un premier livre et que ça allait s'arranger dans le deuxième, mais non, limite ca a été pire. Du coup je ne sais pas si je vais me lancer.

ML : Pareil pour moi, je me sens un peu refroidie, mais c'est vrai qu'il y a de bons personnages. Et je n'ai pas compris pourquoi le début était aussi lent !!!! La saga spin-off, Dangereuses créatures, avec Ridley et Link à l'air beaucoup plus attrayante du coup.

TVL : Ha carrément ! Surtout après ce qu'il leur est arrivé dans ce tome. Je vais peut être le mettre dans ma PAL alors. Je trouve Ridley un milliard de fois plus intéressante que Lena. Ça me fait vraiment bizarre de ne pas du tout accrocher à l'héroïne d'un bouquin. Ça m'arrive d'avoir des préférences c'est sur, mais rarement à ce point.

ML : oui, moi aussi, par contre je préfère avoir lu d'abord toute la première saga pour pas me spoiler. Mais bon, j'attendrai que le temps passe un petit peu avant de réessayer...

TVL : Ho oui je suis trop saoulée pour recommencer maintenant. Mais je pense laisser le tome 3 dans ma Wish List pour 2015.

 

Voila notre discussion sur ce second tome de la saga des Enchanteurs. Nous ne savons pas encore si nous allons continuer cette série chacune de notre côté ou tenter plus tard une troisième lecture commune, mais n’hésitez pas à surveiller nos blogs.

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires pour “Lecture commune avec The Velvet Librarian : décembre 2014”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *





twitter-icone google-icone hellocoton-icone SimPlement.pro