Les chroniques de Wilson Grant, tome 1 : Les courtiers de la résurrection

Edition : Librinova

Format : ePub

Genre : Fantastique

293 pages

de Eve Ruby Lenn

Synopsis

Depuis sa plus tendre enfance, Wilson est hanté par de terrifiantes apparitions. Les morts surgissent dans ses rêves, mais aussi dans sa réalité. Sa vie est depuis toujours un véritable cauchemar. En plein Londres victorien, il se lance alors dans des recherches pour échapper à ce terrible destin. Mais se soustraire à cette existence si obscure n’est pas si simple qu’il n’y paraît...
« On dit que les pires cauchemars passent par l’enfer…»

 

avis

C'est un livre que j'ai lu dans le cadre du "Prix des étoiles" de Librinova.
Dans la première partie nous découvrons Wilson Grant, son enfance et ses études passés à voir des fantômes, et, à parfois parler avec eux. J'ai beaucoup aimé découvrir les vies de certains fantômes avant leur mort et la façon dont est présenté le récit, à la première personne presque comme un journal intime.
Dans la seconde partie du livre on plonge au cœur d'une enquête paranormale, qui se transforme vite en enquête "policière" (Wilson est juste journaliste de l'étrange mais il va mener une véritable enquête), ce qui m'a un poil déçu parce que j'aimais bien le côté parler avec des fantômes de l'histoire, ce qu'on ne retrouve plus du tout sur la fin.
Il s'agit d'un premier tome donc j'imagine que c'est aussi une présentation du personnage et de son univers. J'ai hâte de savoir ce qu'il se passera dans le second tome (qui n'est pas encore sorti). Ce personnage et son acolyte m'ont bien plu.
Encore une très belle découverte grâce au Prix des étoiles. Je ne pense pas que je me serais retournée sur ce livre (les histoires de fantômes ce n'est pas ce que je préfère) et pourtant la plume et l'univers de l'autrice m'ont enchanté.

 

Ma note :

2 commentaires pour “Les chroniques de Wilson Grant, tome 1 : Les courtiers de la résurrection”

  1. Cyan18 octobre 2020 16:30

    ça a l’air sympa 🙂
    Et la couverture, waw!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *




Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


twitter-icone
SimPlement.pro