Les contes inachevés, tome 1 : La vilaine belle-sœur

Edition : Infinity

Format : ePub

Genre : Fantasy

433 pages

de Aya Ling

Synopsis

En déchirant par mégarde un vieux livre d'images, Kat est téléportée dans le monde de Cendrillon, où elle incarne Katriona, l'une des hideuses belles-sœurs ! En tant que jeune fille de noble lignage, sa vie change du tout au tout et elle doit apprendre à survivre aux lois de ce nouvel environnement, à commencer l'épreuve de passer les portes avec une robe à arçeaux... Pour revenir chez elle, elle va devoir compléter l'histoire, jusqu'à ce qu'ils soient heureux et aient beaucoup d'enfants. Mais les obstacles sont de taille : l'autre belle soeur est belle à s'en damner, la marraine la bonne fée est aux abonnées absentes et le prince - carrément canon, soit dit en passant - déteste les bals.

Dans de telles conditions, arrivera-t-elle seulement à rentrer chez elle... ?

 

avis

Aujourd'hui je vous parle d'un livre qui pourra surprendre les plus assidus à ma bonne parole (appelez-moi votre gourou livresque dès à présent !). Il se passe dans le monde des Contes, autant dire que ce n'est pas du tout ce que j'aime, ni tout ce qui s'apparente à des réécritures d'ailleurs.
Je l'avais eu dans une box de livres spéciale confinement, et je l'ai ouvert car la couverture me faisait penser à La Sélection, je m'attendais donc à une dystopie romantique. Le titre aurait dû me mettre la puce à l'oreille (n'est-ce pas), mais pas du tout !
Kat, qui vit dans notre monde, va se retrouver plongée dans le monde de Cendrillon. Si au début j'ai eu du mal à penser que ça allait être bien (à cause de mon erreur de jugement et de mon à priori sur les contes), j'ai très vite été happé par la lecture. Je dirais qu'avec le recule l'histoire n'est pas si extraordinaire que ça mais l'écriture a été complètement addictive et c'est un phénomène qui ne m'était pas arrivé autant que ça depuis longtemps donc ça mérite d'être souligné.
Ce que j'ai aimé aussi c'est que les personnages ne sont pas 100% comme dans le conte Cendrillon que moi je connais (c'est-à-dire le dessin animé Disney), ils ont des histoires assez différentes. Ce qui m'a plu car ce que je n'aime pas dans les réécritures c'est de tout connaître et de m'attendre aux choses. Là, il ne s'agit pas d'une réécriture à proprement parlé puisque le personnage de Kat change pas mal de choses à l'histoire.
Il y a quatre tomes de cette saga et je pensais que chacun allait raconter une histoire de conte différente (je pense beaucoup vous avez vu), mais en fait il s'agit bien de la suite de celle là et je dois dire que de savoir ça me donne très envie d'y retourner.
Un livre que je recommande pour la plume addictive.

 

Ma note :

2 commentaires pour “Les contes inachevés, tome 1 : La vilaine belle-sœur”

  1. Les lectures de Marinette15 septembre 2020 12:20

    Au contraire de toi, j’apprécie beaucoup les réécritures de contes. Mais, pour le moment, je n’ai pas spécialement accroché à ce début de saga. Le livre est retourné dans ma PAL et je retenterai une autre fois 🙂

    • Madame_Love15 septembre 2020 16:30

      Ah ben tiens, moi qui trouvais la plume accrocheuse. C’est fou que d’un lecteur à l’autre ce soit si différent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *




Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


twitter-icone
SimPlement.pro