Les cow-boys du Sexas : Buffalo Bill

sexas1

Edition : Sharon Kena (Eros)

FormatePub

Genre : Romance contemporaine (érotique)

56 pages

de Pierrette Lavallée

Synopsis

Bienvenue au Sexas !
Buffalo Bill Sectang est un rancher. Lorsque Fiona pénètre sur ses terres, il ressent tout de suite du désir pour cette cavalière accomplie. Mais si Fiona se sent attirée par le beau cow-boy, elle semble surtout paniquée et terrifiée dès qu'il la touche. Pourtant, la passion est là qui flambe entre eux…
Fiona se retrouve devant un choix crucial, s'abandonner à l'ivresse des sens ou préserver Bill de son passé…

 

avis

  

L'histoire :

La saga se compose de six livres d'une soixantaine de pages. Ce ne sont pas des suites à proprement parlé mais à chaque fois un focus sur chaque personnage. N'ayant lu que ce tome je ne peux pas en dire plus, à savoir si il y a une suite temporel logique ou pas (mais j'imagine que oui).

Dans ce premier épisode nous découvrons Fiona qui fuit sa vie et se retrouve dans un village renommé Sexas (l'explication du nom est donnée dans le livre). C'est un village Far West avec un saloon, etc, le but étant touristique. Et si vous vous posez la question, ça se passe en France. J'ai mis du temps à le comprendre, mais on ne trouve pas l'ANPE partout, n'est-ce pas ? Je ne sais pas quand a été écrite l'histoire mais ça fait quand même plusieurs années que le "Pôle Emploi" est rentré dans les mœurs.

Bref, cette histoire c'est la rencontre de Fiona (et du lecteur) avec la famille Sectang, ils ont tous des noms connus du Far West et s'occupent tous de ce village touristique. Fiona va avoir de l'attirance pour Buffalo Bill Sectang et ça va être réciproque, mais voilà, le passé est toujours tapi dans l'ombre.

Au final ce que je regrette dans cette histoire c'est que ce soit si court, car tous les évènements sont vite expédiés mais vraiment trop vite ! Et comme chaque tome de la saga parle d'un autre personnage la fin du livre doit donc clore l'histoire, ce qui n'arrange rien à la rapidité de la fin.

   

Ma conclusion

Une histoire de cowboy en France, pourquoi pas, mais trop rapide à mon goût. J'ai bien aimé les personnages donc je serais curieuse un jour de lire la suite mais l'histoire présente se finissant, elle peut se suffire à elle-même (petit reproche, moi qui aime les cliffhangers).

C'est court donc parfait pour se faire un avis sans s'ennuyer. Je le recommande donc pour tester. A noter que c'est un livre érotique (donc pas à mettre entre toutes les mains), mais c'est quand même assez court comme tome pour voir passer l'érotisme comme une flèche.

 

Ma note :

pasmal

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires pour “Les cow-boys du Sexas : Buffalo Bill”

  1. Gloewen 20 octobre 2016 09:29

    Je ne sais pas si c’est un livre pour moi… Je n’ai pas vraiment essayé la littérature érotique alors je reste sur le reserve! Il faudrait que je tente!

    • Madame_Love 20 octobre 2016 13:21

      Je comprends, dans ce genre il y a de tout, et on trouve aussi du très mauvais malheureusement. Surtout que le sexe est devenu « mainstream » et qu’on en mange à toutes les sauces… Certains auteurs (notamment américains) oublient parfois la passion, la sensualité et surtout le « tomber amoureux », donc pour tenter l’expérience essaye avec un livre qui est reconnu pour sa qualité et qui ne fait pas débat.
      Celui-ci est pas mal parce que court et je pense que même si les scènes hots sont un peu rapides (toute l’histoire est rapide de toute façon), dans le sens où les personnages sont chauds bouillant dès le début, ce qui peut surprendre au premier abord, au moins tu ne t’engages pas sur la distance (et les scènes ont le mérite d’être passionnées).
      Ce serait peut-être bien que je fasse un article sur mes conseils en la matière (même si je ne me sens pas forcément la plus légitime, j’ai quand même lu deux-trois trucs).

  2. Rêves et Imagines 21 octobre 2016 07:19

    J’ai lu l’intégrale de cette « saga ». C’est vrai que c’est très rapide mais j’ai bien aimé les personnages et même si chaque épisode met en valeur un des membres de la fratrie, il y a un fil qui lie les tomes…

    • Madame_Love 21 octobre 2016 13:04

      Ton avis est très intéressant 🙂
      C’est vrai que j’ai bien aimé l’ambiance aussi. Si l’occasion se présente j’en lirai d’autres^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *





twitter-icone google-icone hellocoton-icone SimPlement.pro