Les Eveilleurs (tome 2) : Ailleurs

Les éveilleurs tome 2

Edition : Le Livre de Poche

Format : livre de poche

de Pauline Alphen

Synopsis

Je n’ai pas remercié mon père, je n’ai pas souhaité bon anniversaire à mon frère. Je n’ai pas remercié je n’ai pas souhaité mon père mon frère mon père mon frère frère frère...Trois jours qu’elle errait dans le dédale qui reliait le château de Salicande aux grottes dissimulées dans la montagne. Trois jours qu’elle essayait de retrouver son chemin, tailladée par l’angoisse et l’urgence, passant de grotte en grotte, de couloir en couloir, tournant en rond, se récitant cette phrase tant de fois qu’elle perdit le sens des mots.

 

 

avis

L'histoire :

Voici la suite de la saga Les Eveilleurs. On y retrouve principalement Jad, Claris, Ugh, Blaise et Maya. Le style et l'enchantement correspondent tout à fait au premier tome.

Pour une fois je vais commencer par vous faire les plus et les moins parce que ce sera plus clair comme ça.

Les plus :

L'écriture est très jolie, comme dans le premier. Pour ma part, ça me change des traductions de livres anglais ou américains, qui utilisent des tournures de phrases plus faciles et plus simples. Ce style d'écriture rend les phrases comme un enchantement féérique. Je suis rentrée complétement dans l'histoire et même si il y a beaucoup de choses différentes, je n'ai jamais perdu le fil de tout ce qui arrivent aux personnages.

Les moins :

L'écriture est très jolie c'est sur, mais, et ça c'est mes préférences, je déteste les descriptions !!!! Pas dans le sens : dans ce livre, mais dans tous les livres que je lis. Je n'aime pas m'attarder sur la description d'un endroit, d'un paysage, d'un personnages, moi j'aime l'action ! Donc forcément pour moi, ce tome est très beau mais il est ponctué de petites descriptions que j'ai moins aimé (et je viens d'expliquer pourquoi), c'est pour ça que j'ai un peu de mal à dire que j'ai vraiment adoré.

Sinon, l'histoire avance à son rythme, le premier tome était plus axé sur la présentation des personnages et peut-être que certains on trouvait qu'il ne s'était trop rien passé (moi j'avais bien aimé). Dans ce tome on retrouve le fantastique en puissance trois mille.

 

Ma conclusion :

On retrouve dans ce tome tout ce qui avait fais le charme du premier. Et d'ailleurs à la fin j'aime beaucoup le récapitulatif de tout l'univers de la saga (les personnages, les lieux, les expressions, les temps forts, ...). C'est un univers complet et j'aime beaucoup ça. Par contre, j'aime moins le côté futuriste d'un monde qui a été dévasté par la facette non-écologique de notre façon de vivre, je suis déjà sensibilisée à l'écologie et j'attends d'un livre qu'il m'apporte une évasion, de l'aventure, de l'amour...si je veux un livre sur la nature et l'écologie, je me l'achèterai, là j'ai acheté un livre d'aventure jeunesse. Pour moi, c'est le passé de cette univers qui ne me plaît pas trop, mais leurs présent est très bien.

En tout cas, j'ai hâte de lire la suite.

Ma note :

bienchallenge wishlist

Rendez-vous sur Hellocoton !

Un commentaire pour “Les Eveilleurs (tome 2) : Ailleurs”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *




Votez pour moi à
La nuit des blogs
Merci les amis !


twitter-icone google-icone hellocoton-icone SimPlement.pro