Les Eveilleurs, tome 3 : L’Alliance

Les éveilleurs tome 3 : l'alliance

Edition : Hachette romans

Format : livre grand format

de Pauline Alphen

Synopsis

"En quittant l'île, je décidai de rejoindre le Nomadstère.

Jad avait choisi de rester dans les limbes.

A Salicande, Blaise, Chandra, Ugh, Maya et ses filles se retrouvaient. Eux, ensemble ; moi, seule ; Jad, ailleurs.

Comme les fils se tissent, se coupent et se nouent, la trame des Éveilleurs prenait forme : nomade, mage, guerriers, É lémentaux, Anges et les autres, tous les autres...

De l'ombre grandissante des Temps d'Avant, l'Alliance émergeait."

Carnets de Claris de Salicande, extraits, in Archives de la Guilde des Nomades de l'Écriture.

 

 

avis

 

L'histoire :

Comme on s'y attend à la fin du tome précédent, l'histoire se poursuit par plusieurs retrouvailles entre les différents personnages. On y retrouve notamment Claris, Jad (un peu moins), Ugh, Chandra, Blaise, Maya, Merlin, Blanc-Faucon et Ellel. Il y a ceux qui sont à Salicande, Claris qui voyage et Jad ailleurs. Pour moi, le premier tome était "une présentation des personnages", le deuxième une "évolution des personnages" et maintenant c'est le début de "l'action/aventure des personnages", enfin, c'est grossièrement dit. On retrouve les personnages avec intérêt. Il se passe pleins d'aventures, on en apprend plus sur le "destin" de chacun, notamment Merlin qui se révèle de plus en plus. On découvre dans ce tome aussi beaucoup plus sur la vie de la population en dehors de Trois Vallées et que tout le monde n'a pas vécu de la même façon depuis la Grande Catastrophe.

 

Ma conclusion :

Si vous avez aimé les deux premiers, vous aimerez celui là aussi. Il y a plus d'actions, plus de révélations et encore pleins de mystères. J'ai augmenté ma note par rapport aux autres tomes car il s'y passe clairement plus d'aventures et j'ai plus aimé du coup. Par contre je suis toujours moi et je n'aime toujours pas les descriptions et la poésie *part se cacher*, mais cette saga est un véritable enchantement.

En tout cas, j'ai hâte de lire la suite.

Ma note :

super

 

 

question

 

Pour ceux qui l'ont lu et les autres :

Pour moi Claris est blonde et Jad est brun (et aussi Chandra est brune et pas rousse). Je ne sais pas pourquoi mais parfois au moment de se représenter un personnage mon cerveau décide tout seul et après je n'arrive plus à me défaire de cette image. J'imagine que c'est la magie de la lecture, chacun voit ce qu'il veut (même si pour le coup moi je vois un truc totalement erroné...). Et vous, cela vous est-il déjà arrivé de vous représenter mentalement une chose que l'auteur décrit différemment ?

 

challenge

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *




Votez pour moi à
La nuit des blogs
Merci les amis !


twitter-icone google-icone hellocoton-icone SimPlement.pro