Les quinze premières vies d’Harry August

harryAugust

Edition : Hardigan

Format : Livre audio

Genre : Science-fiction (voyage temporel)

13h51min

de Claire North

Synopsis

Harry August se retrouve sur son lit de mort.

Une fois de plus.

Chaque fois qu’Harry décède, il naît de nouveau, au lieu et à la date exacts auxquels il est venu au monde la première fois, possédant tous les souvenirs des vies qu’il a déjà vécues. Peu importent ses actions ou ses choix, le processus est toujours le même. Harry ne sait comment ni pourquoi, seulement qu’il en existe d’autres comme lui.

Alors qu’arrive la fin de sa onzième vie, une petite fille apparaît à son chevet. « J’ai bien failli vous rater, Docteur August, dit-elle. Je dois vous transmettre un message, passé d’enfant à adulte, d’enfant à adulte, à travers des générations depuis mille ans dans le futur. Le voici : « Le monde se meurt, et nous ne pouvons rien y faire. À vous de jouer. » »

Voici l’incroyable histoire d’Harry August, de ce qu’il a fait, de ce qu’il va faire, et comment il va essayer de sauver un passé qu’il ne peut changer, et un futur qu’il ne peut accepter.

   Information livre :

  • Lu par Richard Andrieux

 

avis

   

 

C'est grâce au pass que j'ai gagné que j'ai pu écouter ce livre je remercie donc Babelio et Audible. J'ai fait un article sur la lecture audio et sur Audible si ça vous intéresse ici.

 

L'histoire :

Nous suivons Harry August dans ses quinze premières vies (quelle grande surprise vu le titre !). Il fait partie de ces personnes qui, une fois mortes, renaissent éternellement, mais pas dans le temps, toujours dans la même vie. Aussi, celle d'Harry se passe entre 1918 (ou 1919, j'ai un trou tout d'un coup, c'est ça de ne pas l'avoir vu écrit) et se finie toujours dans les années 80 à 2000 (enfin, ça c'est pour les vies où il meurt vieux).

Le récit n'est pas linéaire, on switche tout le temps entre les vies et au fur et à mesure se dessine un fil rouge qui va prendre de plus en plus de place.

J'ai beaucoup aimé l'idée de ces personnes qui revivent leur vie et qui d'une vie à l'autre se font des amis du même genre notamment grâce au Cercle Chronus qui est un peu une guilde dans chaque ville où ils peuvent trouver de l'aide en tout genre. J'ai bien aimé le fait de pouvoir poser des questions vers le passé ou vers le futur et d'avoir la réponse au travers des générations qui se le répètent ou d'objets cachés.

Je trouve qu'il y aurait pu avoir plus d'aventure et je suis légèrement déçu qu'on se contente d'un carnet de bord biographique (dans le sens où parfois il y a des rencontres et des moments de vie pas très intéressants).

 

L'écriture / L'écoute :

Je suis contente de l'avoir écouté car certains passages voir chapitres étaient assez ennuyeux pour moi, et je trouve que dans ce cas ça passe mieux en audio.

J'ai bien aimé l'écriture qui représentait bien Harry. Et la voix du lecteur-narrateur m'a beaucoup plu (livre audio).

  

Ma conclusion

J'ai passé un très bon moment à écouter ce livre même si il m'a paru un peu ennuyeux par moment, ça n'a pas réussi à entacher mon opinion générale (sûrement parce que c'était audio, je ne suis pas sûr que j'aurai dit la même chose sinon).

C'est une aventure de vie hors du commun et ça pourrait plaire à pas mal de gens je pense. Ça a un peu un côté mystique et très réel qui peuvent séduire tout le monde.

 

Ma note :

J'ai vraiment beaucoup aimé, mais trop de passages rébarbatifs à mon goût et en même temps j'ai aimé écouter cette voix me raconter cette histoire.

super

Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires pour “Les quinze premières vies d’Harry August”

  1. Cristy Sevla 28 juillet 2016 19:08

    J’ai commencé à regarder une série où un gars ne peux pas mourir, à chaque fois qu’il meurt, il revient à la vie dans l’eau… Mais cela m’a l’air très la seule ressemblance entre le livre et la série ^_^
    Je ne vois pas l’intérêt d’avoir plusieurs vies si c’est pour retourner toujours au point de départ, du coup je peux comprendre que tu es trouvé des passages rébarbatifs, ce n’est pas une lecture que je tenterai 😀

    • Madame_Love 29 juillet 2016 17:09

      Ah oui Forever, j’avais bien aimé cette série (et oui ça n’a rien à voir).

      En fait ce n’est pas le fait qu’il recommence ses vies qui est rébarbatifs c’est plutôt quand on nous parle de choses scientifiques, qui ne m’ont pas intéressé.
      Au final, recommencer sa vie ça peut être sympa pour voir selon nos choix où ça nous mène (sachant qu’il garde la mémoire à chaque fois de ses vies passées).

  2. Dune 29 juillet 2016 16:42

    J’adore le principe ! J’avais vu un fil qui ressemblait un peu, quoi qu’il fasse, le héros se réveillait le matin du même jour (Un jour sans fin…)
    Enfin ça ressemble pas vraiment mais un peu quand même ! Bref, il a l’air chouette ce livre 🙂

    • Madame_Love 29 juillet 2016 17:10

      Oui, ce film ne ressemble que par l’idée global du renouvellement perpétuel.
      Il est très sympa, je pense que ça pourrait te plaire 🙂

  3. Rêves et Imagines 31 juillet 2016 08:19

    J’aime bien le sypnosis mais autant je suis passée à la liseuse que je ne suis pas encore prête à me lancer dans l’audio !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *





twitter-icone google-icone hellocoton-icone SimPlement.pro