Les Roitsy de Magara Kisi : Le Crépuscule des Puissances

magaraKisi

Edition : Auto-édition

Formatpapier

Genre : Science-fiction (Post-apocalyptique)

198 pages

de Johanna Zaïre

Synopsis

Soulia, la vingtaine, vit dans la petite ville de Magara Kisi, appelée également la Zone 1, située dans le sud de la France. Le roman commence en juillet 2010. Elle habite avec son fiancé, Liam, et sa petite sœur Dana. La vieille Edna demande à la jeune fille de venir la voir et lui fait lire un poème. Edna fait partie de ces anciens habitants qui croient que la planète Terre, qu’ils appellent Gaïa et considèrent comme leur mère, va bientôt se révolter pour punir ses habitants inconscients du mal qu’ils lui causent. Face aux annonces de catastrophes naturelles qui se multiplient, commençant par toucher l’Australie puis le Mexique, la Russie et les pays scandinaves, Soulia commence à croire sa vieille amie...

   Informations livre :

 

avis

 

C'est un livre que j'ai eu, dédicacé, au Salon du livre. L'auteure est super sympa, merci à elle.

 

Bande-annonce du livre :

 

 

L'histoire :

Elle commence, en 2010, dans la ville française nommée "Zone 1" qui est une ville antiquement connu sous le nom de Magara Kisi. Nous suivons Soulia et Liam qui y habitent et un petit peu Dana la sœur de l'héroïne. Dans le monde, rien ne va plus, les catastrophes climatiques deviennent de plus en plus violentes.

Dans la première partie du livre nous découvrons tout cela en tant que spectateur. On est plus sur de la description de ce qu'il se passe que sur l'action des personnages et leurs ressentis. J'ai donc trouvé à un moment le temps un peu long de n'être que spectateur.

Dans la seconde partie, que je nommerai post "Crépuscule des puissances" (le titre du tome), c'est là que l'action commence et où les personnages vivent l'action pleinement. J'ai donc beaucoup aimé cette partie.

Je n'ai pas pu m'empêcher aussi de noter parfois quelques incohérences (pas dans l'histoire, mais plus dans le pourquoi ça c'est là à ce moment là). Mais rien de bien grave.

  

La lecture / L'écriture :

Une lecture très fluide.

Je rajouterais aussi que l'auteure est également chanteuse et il y a des petites références à ses chansons dans le livre, j'ai trouvé ça très sympa, on est vraiment dans son univers de A à Z.

 

Ma conclusion

Une aventure qui ne démarre pas depuis le début et pourtant à la fin on se dit mais où est la suite ? Je veux en lire plus et savoir ce qu'il se passe ensuite. D'un autre côté, l'auteure pose bien le contexte et les personnages donc c'est pas mal quand même que le début soit plus lent (je sais que ça peut plaire à la majorité des gens, même si moi je suis vite frustrée, il faut savoir faire la part des choses). 

Hâte de savoir ce que la suite nous réserve.

 

Ma note :

super

 

Challenge associé :

challengeSaga2016

Rendez-vous sur Hellocoton !

Un commentaire pour “Les Roitsy de Magara Kisi : Le Crépuscule des Puissances”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *





twitter-icone google-icone hellocoton-icone SimPlement.pro