Les Roitsy de Magara Kisi, tome 2 : La prophétie

magara2

Edition : Auto-édition

FormatePub

Genre : Low Fantasy

200 pages

de Johanna Zaïre

Synopsis

Le Crépuscule des Puissances avait fait rage sur la Terre qui était considérée par certains comme une simple planète, ou par d’autres comme Gaïa, Mère de toutes choses. Après le déchaînement des quatre éléments, le monde s’est retrouvé en ruines, voire même désertique. Quelques survivants subsistèrent : des miraculés.
Parmi eux se trouvent Soulia et Liam, résidents de ce qui fut Magara Kisi autrefois : une petite ville du Sud de la France, plus connue sous le nom de Zone 1.
En compagnie de Nick, un adolescent ayant également survécu aux cataclysmes, ils se chargent d’une mission bien délicate : traverser tout le pays pour retourner à Magara Kisi. Suite à une prédiction, ils pourraient être les sauveurs du reste de l’humanité.

 Mon avis sur le tome 1 

 Informations livre :

 

avis

 

J'ai lu ce livre dans le cadre d'un partenariat avec l'auteure suite à ma lecture du premier tome (c'est quelque chose qui m'avait été proposé au salon du livre).

 

Bande-annonce du livre :

 

 

L'histoire :

Nous retrouvons Soulia, Liam et Nick en chemin pour sauver le monde. Il se passe des choses que je ne vais pas vous dire mais le livre passe clairement du post-apocalyptique à la low fantasy, je m'attendais plus à rester dans le fantastique mais la surprise n'est pas pour me déplaire. L'auteure nous y emmène avec délice.

Si au début j'ai trouvé que Soulia était un peu tête à claque à dire au milieu de nul part et après un long périple "je ne sais plus, faisons demi-tour" et que Liam était un peu énervant à faire son sceptique sur tout alors qu'il lui arrive des choses incroyable, je me suis pris une bonne claque à la fin. Je ne m'attendais pas du tout à ça, ce n'est pas du tout la fin linéaire que je m'étais imaginée. L'auteure m'a décontenancé (dans le bon sens du terme). Ça donne vraiment envie de connaître la suite.

Vous avez compris que j'ai beaucoup aimé et pour ne pas spoiler ni ce tome ni le précédent je m'arrêterais là pour la partie histoire.

  

La lecture / L'écriture :

Rien à redire. Ce n'est pas un gros livre donc ça se lit vite et puis l'histoire fait se tourner les pages de toute façon.

 

Ma conclusion

Même si les personnages m'ont un peu agacé au début, l'histoire a su m'embarquer et me retourner comme une crêpe à la fin. Je vous ai déjà dit comme j'aime les cliffhangers, du coup je suis servie (et ravie), même s'il va falloir patienter. Hâte de lire la suite !

 

Ma note :

J'adore

 

Challenge associé :

challengeSaga2016

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires pour “Les Roitsy de Magara Kisi, tome 2 : La prophétie”

  1. Cyan 14 décembre 2016 10:44

    Il va falloir que j’arrête de venir lire tes avis, vilaine tentatrice ^^
    ça a l’air super, que dire de plus? 😉

    • Madame_Love 14 décembre 2016 11:04

      Désolé 🙁
      C’est de la faute de l’auteure que j’ai rencontré au salon du livre aussi (je me dédouane comme je peux ahahah !).
      D’un autre côté tu n’es pas toute rose non plus niveau tentation XD.

      • Cyan 14 décembre 2016 11:56

        Ne sois pas désolée, ma WL n’est plus à un titre près ^^
        Pour les tentations, mea culpa ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *





twitter-icone google-icone hellocoton-icone SimPlement.pro