Les trouvailles du vendredi #12

 

Ce rendez-vous s'intitule en anglais le Friday Finds et a été créé par MizB (Should Be Reading).

Il s'agit de partager avec vous le vendredi les trouvailles que j'ai pu faire de livre que j'ai rajouté dans ma wishlist, PàL ou autre. Et aussi que vous me donniez votre avis si vous les avez lu.

 

Cette semaine je vous propose des livres que j'ai rajouté récemment (ou pas) dans ma wishlist.

 

Origine, tome 1 de Deïmian

Synopsis :

Stéphania Vasquez et Martin Méliès ne se connaissent pas. Elle est chercheuse au CNRS, lui est rédacteur pour un magazine d’aventure. Leur vie va basculer dès lors qu’un mystérieux contact va les rassembler et leur révéler la vérité sur l’organisation secrète qui tente de les faire disparaître. Une nouvelle identité et 10 000€ en poche, ils deviennent des fugitifs. Leur quête les mènera à l’autre bout du monde. Ils devront aller au delà de leurs propres convictions pour faire face à l’incroyable vérité et assister au plus grand procès de tous les temps, où ils sont attendus : celui de l’humanité. L’Homme mérite-t-il sa place sur terre ? Telle est la question à laquelle ils devront répondre.

Pourquoi c'est une trouvaille qui me donne envie  ?

Déjà le synopsis est pas mal, mais en plus quand il vous est recommandé par quelqu'un ça donne encore plus envie.

 

Déconfitures et pas de pot de Kathy Dorl

Synopsis :

JM est un brillant homme d’affaires. Professionnellement, tout lui réussit. Il collectionne les belles voitures, les costumes sur mesure, les œuvres d’art et les jolies femmes. Rien ne semble lui faire obstacle. JM ne se préoccupe que de lui-même et de ses affaires florissantes, car JM est un mufle. Il méprise sa famille, d’origine trop modeste, ainsi que son ex-femme dévastée par ses multiples tromperies. JM malmène ses employés et ses proches. JM est imbuvable, arrogant, prétentieux, suffisant et sûr de lui, trop sûr de lui…
Insensible, JM avance dans la vie sans se retourner ni se poser de questions jusqu’au jour où une série d’événements va complètement le déstabiliser. Le parfait salaud va-t-il alors devenir charmant ? Le loup, se transformer en agneau ? Ou JM va-t-il cacher sa réelle personnalité ?

Pourquoi c'est une trouvaille qui me donne envie  ?

Je dois dire que c'est la couverture qui m'a pas mal attiré au début. Et puis, le synopsis donne envie de savoir ce qui se cache derrière tout ça. En plus j'ai vu des bons avis.

 

Cinquante nuisances de Glauque d'Aloysius Chabossot

Synopsis :

LA parodie en langue française de 50 Nuances de Grey, la seule référencée sur la page wikipédia du roman !

Anastasie Style, jeune étudiante en Lettres à l’université de Créteil remplace au pied levé Jennifer, son envahissante coloc portée sur la bouteille, et part interviewer Christian Glauque, richissime magnat de l’agro-alimentaire, surnommé le « roi de l’andouille » (car c’est précisément ce que ses usines produisent). La rencontre ne va pas très bien se passer entre le businessman hautain et l’étudiante qui n’a pas la langue dans sa poche. Hasard ou nécessité, leur chemin va néanmoins se croiser à nouveau dans des circonstances à chaque fois un peu plus explosives, jusqu’au feu d’artifice final…

Pourquoi c'est une trouvaille qui me donne envie  ?

Rien que le synopsis me fait rigoler ! J'ai lu 50 nuances de Grey, donc je pense que ça doit être pas mal de suivre cette parodie qui a aussi de bones critiques.

 

 

Connaissez-vous ces trouvailles ? Conseillez-vous les moi ? Ou, vous donnent-elles envie ? et pour quelles raisons ?

Racontez-moi tout en commentaires !

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires pour “Les trouvailles du vendredi #12”

  1. Cristy 8 mars 2015 10:20

    Tes deux premières trouvailles me tentent bien ^_^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *





twitter-icone google-icone hellocoton-icone SimPlement.pro