Les trouvailles du vendredi #4

 

Je vous présente un nouveau rendez-vous qui s'intitule en anglais le Friday Finds et qui a été créé par MizB (Should Be Reading).

Il s'agit de partager avec vous tous les vendredi les trouvailles que j'ai pu faire de livre que j'ai rajouté dans ma wishlist, PàL ou autre. Et aussi que vous me donniez votre avis si vous les avez lu.

Cette semaine je vous propose 3 de mes trouvailles d'envies livresques piochées dans ma wishlist :

 

Fleur de neige de Lisa See

Synopsis :

Dans la Chine impériale du XIXe siècle, Fleur de Lis et Fleur de Neige naissant au même instant. Cette coïncidence et sa grande beauté permettent à Fleur de Lis, malgré son extraction modeste, de devenir l'âme-sœur, la laotong, de Fleur de Neige, fille de la haute noblesse. La grande amitié qui lie les jeunes femmes se brise quand Fleur de Lis découvre que son amie l'a trahie...
Une histoire d'amitié et de fascination réciproque qui explore avec lyrisme et émotion l'une des plus mystérieuses relations humaines : l'amitié féminine.

Pourquoi c'est une trouvaille qui me donne envie  ?

Je n'ai jamais lu de livre qui se passe en Chine impériale, le synopsis m'a plu et j'aimerai bien découvrir cet univers.

 

Miss Peregrine et les enfants particuliers de  Ransom Riggs

Synopsis :

Jacob Portman, 16 ans, écoute depuis son enfance les récits fabuleux de son grand-père. Ce dernier, un juif polonais, a passé une partie de sa vie sur une minuscule île du pays de Galles, où ses parents l'avaient envoyé pour le protéger de la menace nazie. Le jeune Abe Portman y a été recueilli par Miss Peregrine Faucon, la directrice d'un orphelinat pour enfants « particuliers ». Selon ses dires, Abe y côtoyait une ribambelle d'enfants doués de capacités surnaturelles, censées les protéger des « Monstres ».Un soir, Jacob trouve son grand-père mortellement blessé par une créature qui s'enfuit sous ses yeux. Bouleversé, Jacob part en quête de vérité sur l'île si chère à son grand-père. En découvrant le pensionnat en ruines, il n’a plus aucun doute : les enfants particuliers ont réellement existé. Mais étaient-ils dangereux ? Pourquoi vivaient-ils ainsi reclus, cachés de tous ? Et s'ils étaient toujours en vie, aussi étrange que cela puisse paraître…

Pourquoi c'est une trouvaille qui me donne envie  ?

C'est un livre que j'ai découvert grâce à Mademoiselle-K, et il a l'air vraiment sympa 🙂

Les écriveurs, tome 1 : La cité lumineuse de Frédéric Mars

Synopsis :

Les habitants de Hometone vivent en retrait de la société. Ils n’ont aucun contact avec l’extérieur et les cendres disséminées par le volcan de l’île les rendent invisibles aux yeux de l’humanité. La raison ? Lara Scott va vous l’expliquer !
La marche du monde se décide à Hometone, de même que votre sort ou celui de vos enfants. Tout est Écrit là-bas, au sens propre comme au figuré… car si vous lisez ceci, c’est que Lara en a décidé ainsi !

Pourquoi c'est une trouvaille qui me donne envie  ?

Voilà un résumé qui donne drôlement envie ! J'aimerai bien savoir si le livre tient toute la promesse du synopsis.

 

Et vous, vous avez des trouvailles cette semaine ? Connaissez-vous ces trouvailles ? Et conseillez-vous les moi ?

10 commentaires pour “Les trouvailles du vendredi #4”

  1. Gloewen 6 juin 2014 08:39

    J’ai repéré « Miss Peregrine et les enfants particuliers » depuis un moment mais je n’en ai pas encore fait l’acquisition (en même temps, ma PAL est énorme!!).
    C’est un livre que me donne vraiment envie de lire!!

  2. Melliane 7 juin 2014 09:39

    Oh j’ai entendu de jolies choses de Miss Peregrine et les enfants particuliers et j’avoue que je suis assez curieuse. bonnes lectures!

  3. Lyda 7 juin 2014 13:30

    Le résumé de « les écriveurs » m’intrigue beaucoup aussi 🙂

  4. Dune 7 juin 2014 14:49

    Miss Perigrine est juste géniale !

  5. Marinette 8 juin 2014 14:38

    Miss Peregrine et les enfants particuliers ♥
    Je me suis commandée le tome 2 ce matin 🙂

    • Madame_Love 8 juin 2014 15:07

      Tout le monde m’en parle, il faut vraiment que je me le procure^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *




Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


twitter-icone SimPlement.pro