L’extrait qui… #1

On a souvent l'occasion de croiser des extraits de romans, que ce soit à la fin d'un livre ou en numérique.

Je parle ici d'extrait de type premiers chapitres de romans et pas d'extrait de quelques lignes comme on peut le voir dans certaines chroniques.

Je vous propose dans ce rendez-vous de vous faire part régulièrement des extraits que je lis et ce qu'il en ressort (pour ma part). Avec bien sur l'envie que vous partagiez avec moi les expériences que vous avez eu soit en lisant le livre, soit en ayant lu l'extrait aussi.

Pour ce premier rendez-vous, je vous propose "Hôtel, chambre 1".

 

L'extrait qui vient de quel livre ?

hotel-chanbre-un Hôtel, chambre 1, tome 1 d'Emma Mars

Genre : érotique

Synopsis :

Entre dans ma chambre. Trouve-moi. Révèle-moi. Annabelle, Elle pour les intimes, est une jeune femme ambitieuse d'une vingtaine d'années, étudiante le jour et escort girl la nuit. Au cours d'une de ses missions, elle rencontre David Barlet, un magnat de la presse d'une quarantaine d'années, follement attirant, et tombe sous son charme. L'attirance est réciproque, et les voici bientôt fiancés. Mais David ignore tout des activités nocturnes d'Elle. Cela convient très bien à la jeune fille, qui s'est juré de laisser cette existence derrière elle une fois sa dernière mission achevée : celle qui doit lui permettre d'acheter un cadeau de mariage pour David... Un ultime mensonge avant d'entamer une nouvelle vie. Mais l'identité de son dernier client va mettre tout son avenir en péril. La seule solution pour sauver son mariage : accepter le jeu sensuel de cet homme et se plier à ses commandements...

L'extrait qui vient de quel support ?

C'est un extrait que j'ai trouvé gratuitement sur le site Kobo, en version numérique. Je pense qu'on peut le trouver sur d'autres sites de livres. Profitez-en pour tester ce roman puisque c'est gratuit.

L'extrait qui...M'a donné envie de savoir la suite, là tout de suite

Je dois dire que je repoussais depuis longtemps ma première lecture érotique et je m'étais promis de commencer cette été avec "50 nuances de Grey". Sauf que, j'ai croisé ce livre sur pas mal de blogs et aussi en librairie. La curiosité de voir la différence de prix entre un livre numérique et un livre papier m'a fait remarquer qu'on pouvait lire un extrait dudit livre au format numérique et gratuitement. Et au final, comme ce genre était pour moi inconnu, je me suis dit pourquoi pas, puisque c'est gratuit, au moins si ça ne me plaît pas, je n'ai rien à perdre.

Me voilà donc partie pour la lecture des 3-4 premiers chapitres du livre. Et je dois dire que je n'ai pas dévoré cet extrait, mais presque ! La lecture est très agréable et en tout cas pour la partie érotique, rien de vulgaire ou je ne sais quoi de farfelu, ce qui m'a plutôt rassuré sur ce point, bien que c'est vrai que dans cette extrait il n'y ait eu que de très courtes scènes et pas vraiment torrides.

Cet extrait m'a permis de découvrir un genre et un livre, mais je reste lucide sur le fait que tous les livres érotiques ne sont pas écrits de la même façon et que certains sont plus "soft" que d'autres. J'ai vraiment beaucoup aimé, je vais donc acheter le livre et vous aurez plus de détails sur ma lectures dans pas longtemps.

extrait-valide

Rendez-vous sur Hellocoton !

9 commentaires pour “L’extrait qui… #1”

  1. Melliane 19 mai 2014 05:53

    Je n’ai pas lu énormément d’érotique je dois dire. J’ai lu 50 nuances de Grey mais longtemps aprés sa sortie. J’ai bien aimé mais c’est vrai que ce n’est pas mon genre de prédilection. Donc je ne suis pas vraiment retourné vers ça. J’espere que le roman te plaira !

    • Madame_Love 19 mai 2014 12:37

      Je suis en train de le lire, mais je crois qu’il est plus « soft » que 50 Nuances de Grey^^

  2. Lyda 19 mai 2014 06:38

    Ah super si l’extrait que tu as lu t’a plu. C’est un bon moyen de tester un roman, surtout dans un nouveau genre, et j’espère qu’il te plaira !

    • Madame_Love 19 mai 2014 12:40

      Oui, parce qu’acheter un livre qui te déçois, c’est toujours triste, pour toi et pour ton porte-monnaie…

  3. le livre-vie 21 mai 2014 09:09

    J’étais hésitante sur ce livre, beaucoup d’a priori. Mais je vais me laisser tenter je crois!

    • Madame_Love 21 mai 2014 11:47

      Oui, tu peux toujours tester l’extrait, qui je trouve est bien fourni puisqu’il fait plusieurs chapitres^^

  4. Johanne 22 mai 2014 11:15

    J’ai super méga envie de lire ce roman lol!

    • Madame_Love 22 mai 2014 11:42

      Je n’en suis même pas à 20% du livre (ah ! pas le temps de lire en ce moment !) alors je ne peux pas te le conseiller ou pas, mais pour l’instant je dois dire que j’aime bien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *




Votez pour moi à
La nuit des blogs
Merci les amis !


twitter-icone google-icone hellocoton-icone SimPlement.pro