L’extrait qui… #2

extraitquilogo

On a souvent l'occasion de croiser des extraits de romans, que ce soit à la fin d'un livre ou en numérique.

Je parle ici d'extrait de type premiers chapitres de romans et pas d'extrait de quelques lignes comme on peut le voir dans certaines chroniques.

Je vous propose dans ce rendez-vous de vous faire part régulièrement des extraits que je lis et ce qu'il en ressort (pour ma part). Avec bien sur l'envie que vous partagiez avec moi les expériences que vous avez eu soit en lisant le livre, soit en ayant lu l'extrait aussi.

L'emploi d'une note telle que "Extrait validé" ou "Extrait rejeté" n'est qu'une manière ludique de signifier si j'aimerai lire ce livre un jour ou pas.

 

Ce rendez-vous reviens enfin ! Suite à l'opération #OP1000K des éditions Bragelonne j'ai acquis plusieurs de leurs "Essentielles", c'est-à-dire, des recueils d'extraits de livres de chez eux (éditions Bragelonne, Milady et Castelmore). Je pense donc qu'il va y avoir de quoi faire !

 

L'extrait qui vient de quel livre ?

La guerre de la Faille, tome 1 : Magicien, L'apprenti de Raymond E. Feist

Genre : Fantasy

Synopsis :

Un jeune orphelin vint un jour du royaume des Isles. Il devint l'apprenti du maître magicien de la cour de Crydee, sur les terres de Krondor. Son courage lui valut une place à la cour et le coeur d'une adorable princesse, mais l'approche traditionnelle de la magie ne le satisfaisait pas. C'était avant que n'éclate la Guerre de la Faille avec l'invasion d'un étrange peuple de guerriers surgi d'un empire lointain. Alors, celui qu'on appelait Pug dut faire face à son véritable destin. Le jour viendrait où il détiendrait le sort de deux mondes entre ses mains. Magicien est un classique absolu et un best-seller international.

 

L'extrait qui vient de quel support ?

C'est un extrait qui vient du livre d'extraits Les Essentiels de la Fantasy #1 des éditions Bragelonne et Mylady.

 

L'extrait qui faisait quel taille ?

Il s'agit du premier chapitre du livre.

 

L'extrait qui...

...m'a donné envie de connaître la suite.

Ça fait déjà un moment que l'idée de commencer le cycle La guerre de la Faille me trottait dans la tête. J'ai donc vu là une formidable occasion de découvrir cette univers qui compte tout de même 27 livres (je ne sais pas si c'est un nombre définitif ?). 

Je suis un peu déçue qu'il n'y ait pas au moins deux chapitres dans cette extrait. En tout cas, ce que j'ai pu lire donne envie d'en lire plus. Les personnages et l'univers présentés m'ont plu et l'écriture, quoiqu'un peu descriptive sans l'être, m'a emporté dans une lecture plutôt fluide. Je valide donc cette extrait, sans problème.

 

extrait-valide

Rendez-vous sur Hellocoton !

5 commentaires pour “L’extrait qui… #2”

  1. Cyan 22 novembre 2014 14:34

    Tu as décidé de te lancer, alors? Hâte de lire ton avis définitif 😉

    • Madame_Love 22 novembre 2014 15:08

      Oui, j’hésite encore à acheter L’intégral Feist, puisque c’est en promo jusqu’à demain.

  2. Dune 23 novembre 2014 20:31

    Ooh ton extrait m’a aussi fait envie, du coup x)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *





twitter-icone google-icone hellocoton-icone SimPlement.pro