L’extrait qui… #5 : Les Joyaux Noirs, tome 1

extraitquilogo

On a souvent l'occasion de croiser des extraits de romans, que ce soit à la fin d'un livre ou en numérique.

Je parle ici d'extrait de type premiers chapitres de romans et pas d'extrait de quelques lignes comme on peut le voir dans certaines chroniques.

Je vous propose dans ce rendez-vous de vous faire part régulièrement des extraits que je lis et ce qu'il en ressort (pour ma part). Avec bien sur l'envie que vous partagiez avec moi les expériences que vous avez eu soit en lisant le livre, soit en ayant lu l'extrait aussi.

L'emploi d'une note telle que "Extrait validé" ou "Extrait rejeté" n'est qu'une manière ludique de signifier si j'aimerai lire ce livre un jour ou pas.

 

L'extrait qui vient de quel livre ?

filledusang

Les joyaux Noirs, tome 1 : Fille du sang d'Anne Bishop

Genre : Fantasy

Synopsis :

Il y a sept cents ans, une Veuve Noire a vu une prophétie prendre vie dans sa toile de songes. Désormais, le Sombre Royaume se prépare à l’arrivée de sa Reine, la sorcière qui détiendra un pouvoir plus grand que celui du Sire d’Enfer lui-même. Mais, celle-ci est encore jeune, influençable et vulnérable face à ceux qui voudraient la pervertir. Or, quiconque la tient sous sa coupe contrôle la Ténèbre. Trois hommes, des ennemis jurés, le savent. Et ils connaissent la puissance que recèlent les yeux bleus de cette enfant innocente.
Ainsi commence un impitoyable jeu d’intrigues, de magie et de trahisons, dans lequel la haine et l’amour sont les armes… et dont le trophée est bien plus redoutable que tous l’imaginent.

L'extrait qui vient de quel support ?

C'est un extrait qui vient du livre d'extraits Les Essentiels de la Fantasy #1 des éditions Bragelonne et Mylady.

L'extrait qui faisait quelle taille ?

Il fait deux chapitres (un prologue et un chapitre).

L'extrait qui...

...ne m'a même pas donné envie de le finir.

Comme d'habitude avec Les essentiels de Bragelonne, je choisi au hasard pour la découverte. Je ne connaissais donc rien de ce livre avant de lire cet extrait.

Autant j'ai trouvé le prologue assez obscure, mais je me suis dit, c'est normal pour nous plonger dans l'histoire, autant je n'ai rien compris au premier chapitre.

A chaque phrases de nouvelles choses dont on ignore tout et qui ne sont pas expliquées ça rend le texte incompréhensible parce que c'est vraiment à chaque phrase.

Je ne parle pas de la ponctuation qui est une vraie horreur, déjà que l'histoire n'a ni queue ni tête alors butter la dessus c'est dommage. Je me demande si ce livre est vraiment édité comme ça, parce que là ils ont joué à la loterie avec les virgules et les points.

Dès les premières pages je n'ai pas accroché du coup je me suis dit qu'il fallait au moins finir l'extrait mais non, je n'y arrive pas. Je n'ai rien compris à l'histoire ni aux personnages. J'ai préféré abandonné ma lecture à la moitié du chapitre 1.

 

extrait-recale

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires pour “L’extrait qui… #5 : Les Joyaux Noirs, tome 1”

  1. Cristy 22 mars 2015 19:37

    Dommage, la quatrième de couverture me faisait assez envie, mais ton avis sur ce début refroidi !

    • Madame_Love 22 mars 2015 21:14

      Si tu es vraiment intéressée tu peux toujours lire cet extrait pour voir comment tu trouves.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *




Votez pour moi à
La nuit des blogs
Merci les amis !


twitter-icone google-icone hellocoton-icone SimPlement.pro