L’extrait qui… #7 : Pas sans lui

extraitquilogo

On a souvent l'occasion de croiser des extraits de romans, que ce soit à la fin d'un livre ou en numérique.

Je parle ici d'extrait de type premiers chapitres de romans et pas d'extrait de quelques lignes comme on peut le voir dans certaines chroniques.

Je vous propose dans ce rendez-vous de vous faire part régulièrement des extraits que je lis et ce qu'il en ressort (pour ma part). Avec bien sur l'envie que vous partagiez avec moi les expériences que vous avez eu soit en lisant le livre, soit en ayant lu l'extrait aussi.

L'emploi d'une note telle que "Extrait validé" ou "Extrait rejeté" n'est qu'une manière ludique de signifier si j'aimerai lire ce livre un jour ou pas.

 

L'extrait qui vient de quel livre ?

passanslui

Pas sans lui de Katie McGarry

Genre : Romance

Synopsis :

Je m'appelle Rachel. On a une belle maison, de l'argent, mes parents m'aiment, mes frères aussi. Alors dites-moi pourquoi je souffre ? Pourquoi, si souvent, j'étouffe d'être moi. Dans ces moments-là, je ne connais qu'un moyen de me libérer : la vitesse. Je monte dans ma voiture, je fais rugir le moteur, bondir mon bolide et je roule comme une folle. Je roule toute la nuit. J'aurais dû me douter que, la nuit, on rencontre forcément le garçon qu'il ne faut pas.Je m'appelle Isaiah.
Je fais partie de ces mecs qui n'ont jamais eu de chance. Pas de famille, pas de foyer, pas d'espoir. Même l'amour m'a tourné le dos. Mais une chose de m'a jamais, jamais trahi : ma caisse, même quand je la lance à 200 à l'heure. Alors, je n'aurais jamais imaginé qu'elle m'apporterait un jour les pires ennuis: une fille qui n'aurait jamais dû se trouver sur ma route.

 

L'extrait qui vient de quel support ?

C'est un extrait sous forme de brochure que j'ai eu au Salon du livre 2015.

 

L'extrait qui faisait quelle taille ?

Il fait deux chapitres (16 pages).

 

L'extrait qui...

...m'a donné la curiosité de vouloir connaître la suite.

Les deux chapitres de l'extrait nous plongent tour à tour dans le monde d'Isaiah et de Rachel (première personne à chaque fois). Pour le moment ils n'ont pas l'air de se connaître et sont dans des univers où tous les opposes. On ressent quand même que peut-être l'univers de la voiture va être un facteur commun.

Les deux points de vue m'ont intrigués. Chacun possède ses propres failles et ses blessures, ça me semble intéressant de découvrir comment tout ça peut évoluer ensemble.

Une romance un peu tortueuse qui peut être sympa et qui pourrait me changer un peu des romances avec des milliardaires ténébreux (que je critique mais que j'apprécie quand même). 

 

extrait-valide

 

 

Connaissez-vous ce livre/ cet extrait ? La suite de l'histoire est-elle intéressante ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *




Votez pour moi à
La nuit des blogs
Merci les amis !


twitter-icone google-icone hellocoton-icone SimPlement.pro