L’extrait qui… #8 : After

extraitquilogo

On a souvent l'occasion de croiser des extraits de romans, que ce soit à la fin d'un livre ou en numérique.

Je parle ici d'extrait de type premiers chapitres de romans et pas d'extrait de quelques lignes comme on peut le voir dans certaines chroniques.

Je vous propose dans ce rendez-vous de vous faire part régulièrement des extraits que je lis et ce qu'il en ressort (pour ma part). Avec bien sur l'envie que vous partagiez avec moi les expériences que vous avez eu soit en lisant le livre, soit en ayant lu l'extrait aussi.

L'emploi d'une note telle que "Extrait validé" ou "Extrait rejeté" n'est qu'une manière ludique de signifier si j'aimerai lire ce livre un jour ou pas.

 

L'extrait qui vient de quel livre ?

After d'Anna Todd

Genre : Romance

Synopsis :

Tessa est une fille gentille avec un adorable petit ami, Noah. Elle est décidée, ambitieuse et sa mère veille à ce que cela continue. Mais elle vient à peine de s'installer dans son dortoir d'étudiante qu'elle se heurte à Hardin. Avec ses cheveux châtains ébouriffés, son p... d'accent anglais, ses tatouages et son piercing sur la lèvre, Hardin est vraiment mignon et tellement différent des garçons qu'elle connaît. Mais il est aussi grossier, voire violent et Tessa devrait donc le détester... Ce qu'elle fait jusqu'au jour où elle se retrouve seule avec lui. Quelque chose du caractère sombre d'Hardin l'attire et leur baiser fait naître en elle une passion jusqu'alors inconnue. Il lui dit qu'elle est belle, qu'il n'est pas un garçon pour elle et il disparait, et ce à plusieurs reprises. Malgré la façon dont il la traite, Tessa va chercher au plus profond d'Hardin et derrière ses mensonges qui il est réellement. Plus il la repousse et plus Tessa sera entraînée plus près du gouffre. Tessa a déjà un petit ami parfait. Alors pourquoi fait-elle tant d'efforts pour surmonter sa fierté blessée et les ravages qu'Hardin fait à de belles filles comme elle ? À moins que... ce ne soit ça l'amour ?

 

L'extrait qui vient de quel support ?

En fait, il ne s'agit pas d'un extrait. C'est le premier épisode. Normalement, je traite les épisodes comme des livres, mais ici c'est tellement court ET le livre n'existe qu'en intégral, on ne peut pas acheter épisode par épisode. Donc je prend le droit de dire que c'est un extrait. Je l'ai trouvé sur le site Kobo.

Il existe aussi l'épisode 2 en gratuit, mais je préfère lire un livre entier que me taper des chapitres de trois pages.

Episode 1 

Episode 2

 

L'extrait qui faisait quelle taille ?

Il y a un prologue et un chapitre, c'est très très court.

 

L'extrait qui...

...m'a dit : ok, tente ta chance.

 

C'est très court et ce n'est que le début donc je ne pense pas vous spoiler en disant que dans le prologue on nous parle d'un garçon qui n'est pas le petit-ami du premier chapitre, ça m'a plus comme situation, je commence à imaginer tout ce qui peut arriver et ça donne envie de connaître la suite.

Bon j'avoue quand même qu'à la 50 Nuances de Grey, je trouve ça parfois un peu écrit avec les pieds et les phrases sont un peu décousues entres elles.

C'est un best-seller que j'aimerais bien tenter.

 

extrait-valide

 

 

Connaissez-vous ce livre/ cet extrait ? La suite de l'histoire est-elle intéressante ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires pour “L’extrait qui… #8 : After”

  1. Cristy Sevla 26 décembre 2015 14:41

    Je connais parce que cette série tourne beaucoup sur internet, mais c’est des romans que je ne lirai jamais, je passe mon tour ^_^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *




Votez pour moi à
La nuit des blogs
Merci les amis !


twitter-icone google-icone hellocoton-icone SimPlement.pro