L’Ordre du Lys, tome 1 : La malédiction du lys

Edition : Auto-édition

Format : ePub

Genre : Fantasy

170 pages

de Marion Donzeau

Synopsis

Le royaume de Lithium est en fête?! Les princesses Alice et Félydia vont célébrer leur majorité. Mais cette soirée va-t-elle être le théâtre de l’assassinat du prince héritier comme à chaque fois depuis des générations??
Félydia et son ami Runi, un serviteur, décident de partir à travers le monde pour trouver des réponses. Sous la surveillance d’un groupe mystérieux, leur périple les mènera de royaume en royaume, au gré des rencontres fortuites. Du moins, le croient-ils.
Félydia découvrira une vérité cachée depuis trop longtemps ? Tandis que les démons se réveillent, tout comme le mal attaché à sa famille depuis des siècles. Parviendra-t-elle à s’en défaire ou y succombera-t-elle??

 

avis

Je remercie l'autrice qui m'a confié son livre.

Dans cette histoire, chaque génération voit le prince héritier être assassiné. Et c'est alors, que ce moment doit arriver, que tout bascule et que Félydia et Runi vont partir à l'aventure pour découvrir des secrets auxquels ils ne s'attendaient pas. En chemin des démons vont se réveiller et commencer le grabuge dans le monde, ce n'est donc pas de tout repos.
J'ai beaucoup aimé les différents personnages, il y en a qui ont des histoires très intéressantes. C'est le point fort du livre. On les découvre au fur et à mesure du voyage. Les héros vont vivre une multitude d'aventures très intéressantes aussi.
L'univers est très bien travaillé et à la fin on veut savoir la révélation qui nous dit : non, non, tu verras bien dans le tome suivant ; c'est donc un bon point de finir sur cette note qui donne envie d'en savoir plus.
Le seul bémol que j'aurais, c'est que c'est un premier roman un peu maladroit, j'ai trouvé la structure de l'histoire un peu bancale alors que les éléments dedans étaient très intéressant. Il n'y a pas de soucis avec la plume qui est très bien. L'autrice veut tout nous faire découvrir de cet univers alors ça va parfois un peu vite, ou alors des fois trop lentement et on perd parfois le fil conducteur qui fait avancer les protagonistes vers leur but, tellement il y a d'éléments qui les embarquent hors de cette quête de départ.
Un bel univers avec des très bons personnages et une jolie plume malgré le manque de maturation de la structure du récit. Je suis curieuse de connaître la suite.
Je vous recommande ce livre pour découvrir l'autrice et l'encourager.

 

 

Ma note :

Je voulais mettre "Pas mal" mais les personnages sont vraiment un point fort qui m'a marqué, et j'en envie de connaître la suite.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *




Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


twitter-icone
SimPlement.pro