M…

MStelle

Edition : Erato

Format :Epub

Genre : Romance (érotique)

de S'telle

Synopsis

Manon réalise que son présent ne lui convient plus et décide de tout plaquer pour changer de vie.
En s'engageant sur cette voie, elle ne s'attendait pas à retrouver son passé, Max son premier amour.
Va t’il se souvenir d'elle?
Lui a-t-elle pardonné?
Comment faire quand les sentiments qu'elle croyait éteints refont surface ?
Est-il possible de se construire un futur quand le passé est sous vos yeux… ou pas …

 

 

 

avis

 

J'ai découvert ce livre au Salon du livre de Paris 2015, je ne l'ai pas acheté sur place mais en livre électronique en rentrant, je considère qu'il fait parti de mes acquisitions du salon. C'est le premier stand où je me suis arrêtée et moi qui n'avais jamais été à ce genre d'évènement je n'ai même pas pensé à demander une dédicace ou quoi que ce soit, j'ai joué les maladroites.

Pour une fois je vais changer de façons de faire, je vous livre d'abord les points négatifs, comme ça on en parle plus après et ensuite je fais mon hystérique dans les points positifs.

A noter que comme j'ai adoré il est hors de question que je vous parle de l'histoire, le synopsis suffira.

 

Les points négatifs :

Le point de vue de l'histoire alterne entre Manon et Max, ce qui est très sympa parce que pour une fois on a les impressions de monsieur dans une romance, mais je n'ai pas toujours trouvé une grande différence entre la narration des deux. De même certains personnages très différents utilisent les mêmes expressions, notamment "ma belle" (expression que je n'aime pas du tout), ce qui ne permet pas forcément d'identifier très clairement chaque personnage dans son individualité.

Autre point qui est pour moi hyper négatif (et qui est un problème très français, puisque les étrangers trouvent que les français ne font que ça), le fait qu'un des deux personnages fume de temps en temps des cigarettes, ça n'aident pas trop à l'apprécier à sa juste valeur quand on a horreur de ça (et je ne pense pas être la seule).

Il y a deux épilogues et j'ai trouvé qu'il y en avait un de trop. Deux fins alternatives sont proposées mais une qui pour moi ne correspond pas trop à tout le reste. 

Dernier point, j'ai quand même trouvé pas mal de coquilles.

 

Les points positifs :

Que dire si ce n'est que j'ai adoré !!! La lecture est addictive, j'ai aimé l'histoire, les personnages, les rebondissements, ...

Je sais que j'ai noté quelques points négatifs, mais d'un je suis tatillonne et je veux vous donner mon avis à fond sur tous les points de ma lecture et de deux, ça ne m'a pas empêcher d'adorer.

Je crois que je n'ai pas grand chose à dire en positifs à part répéter les mots : adoré, addict, super.

Je pense que le synopsis/résumé en dit bien assez pour titiller votre curiosité de non-lecteur de ce livre, sans pour autant que je vous spoile en vous disant que dans l'histoire ceci-cela.

J'aime vous laisser découvrir sans en dire trop (surtout si j'ai aimé), mais je sais bien que si ce livre vous intéresse vous irez voir d'autres avis et notamment des avis qui détail beaucoup de petites choses qui pour moi mérite d'être découverte par surprises. Effectivement ce n'est rien de dire que très vite l'héroïne va se lier d'amitié avec une fille tête en l'air très drôle, mais du coup à la lecture et à la découverte du personnage on sait déjà ce qui va arriver, je trouve ça triste (ceci n'existe pas dans le présent livre, c'est un exemple). Notamment parce qu'ici l'héroïne repart de zéro, donc on découvre sa nouvelle vie en même temps qu'elle.

 

Ma conclusion

Ce livre est une vraie découverte, je ne regrette pas de m'être arrêté sur le stand des éditions Erato et je compte bien m'intéresser de plus prêt à cette maison d'éditions que je ne connaissais pas avant.

Un livre que je conseille vraiment ! Et ici l'érotisme n'est pas le point central de l'histoire alors ça peut être une bonne découverte pour ceux qui ne connaissent pas le genre (à condition d'avoir l'âge requis pour lire de l'érotisme, bien sûr).

 

Ma note :

J'adore

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires pour “M…”

  1. Melliane 10 mai 2015 13:00

    Ca a l’air sympa, j’aime bien le fait qu’on est le coté masculin en avant ici. Merci de la découverte !

    • Madame_Love 10 mai 2015 14:07

      De rien 🙂
      J’espère que tu auras l’occasion de le lire^^

  2. Léa Touch Book 11 mai 2015 16:24

    Ta chronique donne envie ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *





twitter-icone google-icone hellocoton-icone SimPlement.pro