Maiesta

maiesta

Edition : Auto-édition

Format : Livre papier

Genre : Fantasy post-apocalyptique

270 pages

de M.G. Delsinne

Synopsis

Bienvenue dans le royaume d'Atalis !
Depuis toujours, les poètes louent sa beauté, sa culture et sa richesse.
Mais ils n'on jamais chanté les révolutions. Ni que la trahison et la cupidité étaient légions.
Alors, quand le roi Alric III a besoin de remplir les caisses du pays, il n’hésite pas à monter une monstrueuse machination.
Quitte à déclencher une guerre.
Quitte à risquer la vie de sa fille, la princesse Nissah...

   Informations livre :

 

avis

   

J'ai gagné ce livre lors d'un concours sur le blog La Croque-Livres, qui est en fait l'auteure du livre. C'est le second livre d'une "copine blogueuse" que je gagne et j'étais très impatiente de découvrir cela. Je remercie beaucoup MlleNiall pour le concours et l'envoi du livre.

 

Il s'agit d'un premier roman, lancé seul en auto-édition. L'auteure nous propose de découvrir ses écrits pour la première fois. Malgré les critiques que je peux formuler par la suite, je garde bien en tête que se sont les prémices d'une grande aventure (pour l'auteure) mais je me dois de faire une chronique fidèle à ce que j'ai ressenti. 

 

L'histoire :

Nous suivons Nissah (et d'autres personnages mais notamment elle) qui est une princesse première née et donc destinée au trône. Son père, le roi Alric III est très cupide et ne supporte pas l'idée d'avoir une fille comme successeur. Il va y avoir des machinations diaboliques qui vont pousser Nissah à vivre des aventures. C'est très résumé mais j'ai l'impression que si j'en dis plus je vais spoiler la moitié du livre.

L'histoire est assez intéressante en elle-même, cependant j'ai manqué un peu de secrets cachés, de choses qu'on ne découvrirait qu'à la fin. Aussi, un des gros rebondissement de l'histoire était pour moi tout à fait attendu. 

J'ai trouvé les évènements un peu rapides et d'autres choses (comme lorsqu'on suit d'autres personnages) assez inutiles parfois. J'ai aussi trouvé que l'histoire était peut-être restée un peu trop à la surface des choses.

En ce qui concerne le genre, c'est de la fantasy, mais post-apocalyptique. J'aurais préféré que ce soit de la fantasy pure ou qu'on nous explique peut-être brièvement le pourquoi et l'intérêt pour l'histoire de se situer dans un futur de notre monde actuel connu.

 

L'écriture / La lecture :

La lecture est très fluide, rien à redire.

Par contre il y a quand même pas mal de fautes (orthographe, grammaire, coquilles), ce qui est dommage (edit : le livre a été mis à jour depuis).

Il y a des situations, notamment après des dialogues concernant plusieurs personnes, où on s'embrouille un peu sur qui fait l'action.

  

Ma conclusion

Un livre qui m'a plu. J'ai su prendre en compte pendant ma lecture le fait que ce soit un premier essai pour l'auteure mais je ne renie pas que l'ensemble est encore un peu fragile.

C'est une aventure sympathique qui laisse la place pour un second tome. Je recommande à tous ceux qui veulent découvrir les écrits d'une jeune auteure et l'encourager. Je n'ai pas de doute quand à la bonification du travail de l'auteure avec l'expérience.

 

Ma note :

bien

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires pour “Maiesta”

  1. Cristy Sevla 25 juillet 2016 18:12

    Je ne suis pas convaincue pour tenter l’aventure, même si l’histoire à l’air intéressante, mais trop peur de rester sur ma faim.

    • Madame_Love 25 juillet 2016 19:18

      Je comprends^^
      Il faut voir si avec un second tome l’histoire va plus loin (enfin, si second tome il y a).

  2. LaCroque-Livres 25 juillet 2016 18:36

    Oh, merci pour ton avis!
    Effectivement, je comprends très bien ton ressenti sur les événements un peu rapides.
    Pour les fautes et les coquilles… Oui, je les ai vues, quelles horreurs! J’ai remis le livre à jour, j’espère que je les ai toutes vues 🙂

    • Madame_Love 25 juillet 2016 19:20

      De rien 🙂
      Je suis contente d’avoir pu te lire^^

      C’est avec plaisir que je lirai d’autres écrits (ou une suite ?).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *





twitter-icone google-icone hellocoton-icone SimPlement.pro