Mariage à durée déterminée

mariageADuree

Edition : Milady

Format :Epub

Genre : Romance (érotique)

de Christine Bell

Synopsis

L’heure de la revanche a sonné pour Owen. Il est temps de se venger de celui qui a causé le malheur de sa sœur. Pour mettre son plan à exécution, il a besoin d’une fausse épouse. C’est alors qu'il tombe sur Lindy, comédienne au grand cœur. Trois semaines dans un palace tous frais payés ? Voilà qui permettra à cette dernière de tenir bon en attendant de décrocher un job. C’est une affaire conclue. À moins que ces deux-là n’aient plus du tout envie de jouer...

 

 

avis

 

Le fond :

C'est une histoire assez classique dont on se doute de la fin rien qu'en lisant le synopsis. Owen engage Lindy pour qu'elle joue le rôle de sa femme pour participer à un séminaire de renforcement des couples aisés qui battent de l'aile, dans le but de venger sa sœur dont l'ex-petit-ami est le gérant.

Au risque de spoiler un peu, ce que j'ai aimé dans cette histoire c'est que depuis le début on connaît la fin, mais au lieu que ce soit comme dans la plupart des histoires de ce style, ça prend le couple à contre-pied. On a pas la fille timide qui développe des sentiments au fur-et-à-mesure et qui est de plus en plus troublée etc, dès le début du séminaire les deux là n'ont qu'une envie c'est de coucher ensemble mais comme ils sont là dans un but précis et que leur histoire n'est pas vouée à durer ils s'accordent tous les deux pour ne pas céder à la tentation.

Le début du livre m'a donné un fou-rire. Découvrir le personnage de Lindy et du pourquoi du comment elle vie comme ça était vraiment drôle.

 

La forme :

Le récit est à la troisième personne et ce qui est bien et qui change un peu pour une fois c'est qu'en dehors du fait qu'on suit Lindy, on a droit aussi aux tourments intérieur d'Owen quand il interagit avec elle. C'est agréable pour une fois d'avoir aussi le point de vue de l'homme.

 

 

Ma conclusion

C'est un livre que j'ai beaucoup aimé de par sa démarcation de la plupart des romances, mais aussi parce que l'écriture est assez entrainante.

Je regrette peut-être qu'il n'y est qu'une seule scène érotique, ce qui fait qu'on ne peut pas le conseiller à tout le monde, alors qu'au final il n'est pas érotique 90% du temps. Dommage. 

 

Ma note :

super

 

Challenge associé :

Alabordage

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

8 commentaires pour “Mariage à durée déterminée”

  1. Sevy28 22 juin 2015 16:06

    Merci pour ta chronique qui me donne envie de le lire.

    • Madame_Love 22 juin 2015 19:19

      De rien, super si ça te donne envie, c’est un bon moment à passer^^

  2. Cristy 23 juin 2015 06:31

    Whaou tu as déjà lu le livre pour le challenge 🙂 Tu as maintenant du temps pour pouvoir lire le livre découverte ^_^
    En tout cas ton avis est superbe et me donne bien envie de découvrir le livre à mon tour, merci pour cet avis 🙂

    • Madame_Love 23 juin 2015 10:53

      De rien 🙂
      Oui, l’autre fois j’étais tout juste, j’avais l’impression qu’on avait le temps devant nous et finalement c’est arrivé très vite^^
      J’espère pouvoir découvrir le second livre.

  3. Dune 23 juin 2015 12:53

    C’est chouette que tu aies aimé 😀 ça a l’air chouette 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *





twitter-icone google-icone hellocoton-icone SimPlement.pro